231

Licence de lettres modernes à distance

Bonjour lectecris !

C'est sympa de "croiser" quelqu'un dans la même fac!

Je n'ai pas encore lu les œuvres au programme.j'ai un peu attendu car je pensais que les œuvres pouvaient changer d'une année sur l'autre.je vais m'y mettre dès la semaine prochaine.

Oui je confirme mon inscription à Dijon.mes dossiers sont partis ce matin.

232

Bonsoir Hélène apparemment les oeuvres au programme de 2016 sont identiques à celles de 2015, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site apparememnt mis à jour. Mon dossier est parti aujourd'hui.
Sans doute à bentôt sur ce site ou sur celui de l'Université de Bourgogne auquel on aura accès dès notre inscription finalisée.

233

Bonjour,

Titulaire d'un master en Finance et travaillant dans ce domaine depuis maintenant 3 ans, je souhaiterais suivre une licence de lettres modernes à distance dans l'optique d'une reconversion en tant que professeur de lettres modernes.

Je souhaiterais m'inscrire en Licence 1 de lettres modernes à distance avec la faculté de Dijon (les examens étant regroupés sur une semaine seulement, c'est la solution la plus pratique avec mon emploi du temps).

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer comment s'inscrire et obtenir les dossiers d'inscription ?

J'ai envoyé un e-mail courant août à cette adresse : [×] mais je n’ai à ce jour obtenu aucune réponse ?

Je vous en remercie par avance !

234

Les formulaires d'inscription ne sont communiqués qu'après contact avec les secrétariats de scolarité.
Vous pouvez nous joindre jusqu'à la mi-juillet et dès les premiers jours de septembre.

http://cfoad.u-bourgogne.fr/
Téléphone.

235

Y'as t-il ici des étudiants en L1 à Paris 3 (ENEAD) ?

236 (Modifié par Estorlet 19/09/2016 à 11:29)

Lectecris, helene1984,

Je fais également partie des étudiants qui vont suivre les cours à distance de licence 1 lettres modernes, de l'Université de Dijon. Je projetais de m'inscrire dès l'année passée, mais j'ai finalement ajourné mon inscription...que je suis en train de finaliser aujourd'hui, un an plus tard.

Personnellement, la présentation du centre d'enseignement à distance et du contenu des cours m'a semblé très sérieuse et attrayante, contrairement à d'autres universités pour lesquelles l'enseignement à distance paraît plutôt secondaire...
La plateforme a l'air très fonctionnelle et j'ajoute pour finir que le programme m'a vraiment séduit.

Concernant l'accès au cours, avez-vous opté pour le téléchargement seul, ou pour les polycopiés et le téléchargement?

A bientôt,

Raphaël.

237

Bonjour estorlet

Perso j'ai opté pour le téléchargement.j'ai l'habitude de travailler devant mon ordi. J'ai commencé à lire les livres au programme mais je n'ai pas fait de fiche encore.

On va pouvoir se soutenir!

Tu as un objectif apès la licence?

238

Merci pour ta réponse (rapide), Hélène.
Mon projet, à long terme, puisqu'il ne s'agit que de la première année, serait de préparer un mémoire dans le cadre du Master, puis peut-être de passer un concours de l'enseignement (Capes ou agrégation).
Mais cela reste hypothétique...
En vérité, j'ai toujours aimé la littérature (particulièrement les romans), et je fais aujourd'hui le choix d'orientation universitaire que je ferais avec le recul...si c'était à refaire. Par conséquent, je préfère ne pas m'imposer de pression inutile ou de "carnet de route" pour les  années à venir, sachant que je mène un autre projet (d'ordre professionnel) par ailleurs.
J'ai également commencer à lire les ouvrages au programme (notamment Les Liaisons dangereuses que j'ai vraiment aimé).
Quel est ton objectif? L'enseignement peut-être?

239 (Modifié par helene1984 19/09/2016 à 12:56)

Oui mon objectif est l'enseignement.professeur de lettres ou professeur des écoles je ne sais pas encore.j'ai le temps pour me décider.

J'aime aussi la littérature.je lis pas mal.je lis surtout des romans.

J'ai aimé aussi les liaisons dangereuses.

240 (Modifié par lectecris 19/09/2016 à 15:43)

Bonjour Hélène et Raphaël, Et bien c'est sympa nous vboilà déjà trois qui nous rencontrons sur le site. Comme Hélène j'ai commencé à lire certains livres du programme :
Phèdre de Racine et d'Euripide, Hernani de Victor Hugo, Les Hauts de Hurle Vent, Les Voyageurs de l'impériale. Je vais attaquer Stephane Sweig et Laclos. J'ai parcouru Alcools mais je reconnais avoir du mal à entrer dans les poèmes d'Apollinaire.
En tout cas comme Raphaël, j'ai été séduite par le programme de Dijon, j'espère qu'on va pouvoir ensemble se régaler très bientôt.
Quant à l'option : j'ai pris téléchargement et papier parceque de toute façon même en travaillant sur l'ordi, il me paraît judicieux d'avoir des écrits papiers et donc, l'impression me coûterait plus cher que l'option de réception téléchargement + papier. Lectecris.