Argumentation : pour ou contre la peine de mort ?

Bonjour,

Voila je suis en 3eme j'ai un devoir dont on doit dire si on est pour ou contre la peine de mort. La prof a dit que c'était comme une dissertation mais je sais pas comment on fait. Je sais déjà quel argument utilisé mais voila comment présenté et tout
Merci d'avance

D'abord, sois un peu patient ! on ne fait pas un rappel une heure et quinze minutes après sa première demande (de plus les rappels sont interdits) Ensuite, présente tes arguments, on t'aidera à les ordonner

Voila je m'excuse tout dabbord

Donc je vais mettre que je suis Pour parce que:

Si un homme commet un crime, un viol ou autre chose il est préferable qu'il soit condamné a mort pour qu'on soit sur qu'il ne recommence pas.

On sait aussi que si le condamné tue quelqu'un il est préferable qu'il soit condamné pour qu'il soit puni de la meme maniere

puis pour le moment j'ai juste sa comme débutPuis aussi on ne sait pas si on le garde en prison que a sa sorti il ne recommencera pas la meme chose

Nolife
Comme une dissertation ça veut dire en deux parties contradictoires
Oui, je suis pour, parce que..............
Non, je suis contre, parce que.............

Donc tu mets tous les arguments pour en 1ère partie et tous les arguments contre en 2nde partie
Essaie pour chaque argument pour de trouver un contre-argument

Ba nous elle nous a dit de pas etre pour et contre mais seulement un choix
Genre un des deux quoi

D'acc, mais alors c'est difficile de développer comme dans une dissertation
Fais donc ton choix, et développe tes arguments 

et pour l'intro je dois ecrire sa comment ?
Parce que j'explique l'année derniere le niveau qu'on a fait en francais c'était limite cm1 et la d'un coup je comprend plus rien donc besoin d'un petit peu d'aide
et Merci

Cf. le traité de Cesare Beccaria, Des Délits et des peines, publié en 1764. Oeuvre considérée comme fondatrice de l'abolitionnisme, et ouvrage majeur du siècle des Lumières. Ci-joint un copier-coller tiré du web, à peine modifié par moi :

La démonstration de Beccaria est claire. Elle s’appuie sur des valeurs de raison et d’humanité : " Pour que n’importe quelle peine ne soit pas un acte de violence exercé par un seul ou par plusieurs contre un citoyen, elle doit absolument être publique, prompte, nécessaire, la moins sévère possible dans les circonstances données, proportionnée au délit et déterminée par la loi ". Il interroge : " En vertu de quel droit les hommes peuvent-ils se permettre de tuer leurs semblables ? Ce droit n’est certainement pas celui sur lequel reposent la souveraineté et les lois", c'est-à-dire le consentement de ceux-là mêmes qui y sont soumis. Il estime donc que la peine de mort n’est pas un droit et il ajoute : "si je prouve que cette peine n’est ni utile ni nécessaire, j’aurai fait triompher la cause de l’humanité ". Il considère enfin qu’un régime où règne la paix et la légalité n’a pas besoin de la peine de mort, d’autant que " l’expérience des siècles" montre que " le dernier supplice n’a jamais empêché les hommes résolus de nuire à la société " : pour Beccaria, l'argument de la force dissuasive de la peine de mort ne tient pas. Mieux vaut, au contraire, une peine mesurée, mais appliquée rapidement, et surtout une très forte probabilité d'être "pris".

Et sa je dois le mettre dans mon intro ?

10

Nan 
L'intro doit              ........introduire le sujet et proposer le plan