En ce qui concerne la dissuasion c'est un "must" on va dire que c'est surtout le coté "oeil pour oeil dent pour dent" qui joue ici, il est bête de se dire qu'on tue pour dissuader les gens de pas tuer (d'autre part la prison à perpétuité ne dissuade pas non plus et pourtant ça peut être pire que la mort), mais la question est : une vie pour une vie ? Moi je pense que ça se vaut, mais après avec les erreurs judiciaires il vaut mieux s'abstenir.
Et puis l'ironie dans tout ça, c'est que la prison à vie je trouve ça pire que la peine de mort donc finalement ... 
Il y a aussi le fait que les gens changent ... après il faut y croire.
Mais toute peine doit être proportionnelle au crime : il est vrai qu'il ne sert à rien de garder en prison un serial killer, il risque pas changer après 25 ans de crime en série par exemple !
Et contrairement à ce qui parait choqué, je pense que le plan financier est important, et que c'est un bon argument.
Pour finir, je trouve ça un peu dommage que certaines personnes n'aient pas su rester neutres ... chacun pense ce qu'il veut, et Nolife (qui le pauvre n'a meme pas compris l'ironie que vous avez faite sur son pseudo
) n'est pas venu pour s'entendre dire qu'il aurait mieux fais de prendre "NON" !
Bref bref, en tout cas la peine de mort, ça pourrait bien être un sujet de débat non?
Moi je suis ni vraiment pour ni vraiment contre pour le moment.
C'est l'occasion de trancher.