Argumentation : pour ou contre la peine de mort ?

Ouai ba je vai essayé j'aii déjà trouvé pas mal d'argument pour maintenant il manque plus que réussir a faire la total

22

Alors petits conseils soigne ton orthographe et mets bien les arguments dans l'ordre ; ne mélange pas tout 

Ok merciVoila j'ai fait une intro pouvait vous me dire si c'est bon

La peine de mort est une sanction par mis en place par la loi pour les crimes en general grave. Toutes les civilisation on fait usage et aujourd'hui encore la majorité des pays l'utilisent dans leurs lois.

(Quelque chiffre trouvé sur internet)
86 pays ont aboli la peine de mort pour tous les crimes
11 pays l'ont aboli pour les crimes de droit commun
35 pays l'ont abolie en pratiques
6 pays appliquent un maratoire sur les exécutions
58 pays maintiennent la peine de mort et procedent à des éxécutions.

En Franc la peine de mort a été abolie le 30septembre 1981 à la suite de débat à l'assemblée national. Les Etats unis d'amerique resrent l'une des rares démocraties avec le japon et l'inde à continuer a appliquer la peine capitale.

Voila a votre avis c'est bon ?

Bonjour, Bonsoir

Voila j'ai un sujet ou on doit se prononcée pour ou contre la peine de mort !
Voici j'ai besoin d'aide pour une correction...

Mon introduction :

La peine de mort est une sentence appliquée par le pouvoir judiciaire elle consiste a retirer légalement la vie a une personne ayant été reconnu coupable d'un crime particulièrement grave pour qu'il soit possible que cette peine soit utiliser.

Puis voila mes arguments

* Je suis pour la peine de mort car il est logique de tuer quelqu'un qui a supprimer la vie d'un autre.
*Même des pays dit démocratique sont pour la peine de mort
* Je suis pour car c'est une sanction dissuasive
* Je suis pour car la peine de mort coûte moins cher que les garder en prison

Puis par la suite j'ai fait sa ;

Cela peut il dépendre du crime ?

Oui si un homme tue quelqu'un ou bien fait de la pédophilie, La meilleure sanction est la peine de mort.

Quelle sanction coûte moins cher ?

La peine de mort coûte moins cher que de garder le coupable en prison. Il est aussi logique que un coupable en prison il est nourrit et il a tout ses soins on sait aussi que les coupables se nourrissent avec notre argent.

Est il logique ?

Oui si un homme tue il doit être puni de la même manière. Il est donc logique de tuer quelqu'un qui a tué.

Voila je suis pas sur que la présentation c'est sa puis pouvez vous me guidez un peu

Je vous remercie en avance de votre aide.

25

Le système questions-réponses n'est pas mal trouvé pour argumenter

PS corrige ton orthographe ; et reprends tes idées pour ordonner tes arguments dns le même ordre

Puis en conclusion elle veut que sa ressort sur une autre question que d'ailleur j'arrive pas a faire !!
Sinon autrement dit la présentation et tout c'est bon ?

27

Je viens de te dire ci-dessus comment présenter !
Tu es en quelle classe ?
Tu pourrais peut-être en conclusion ouvrir sur le grave problème des erreurs judiciaires, qui envoient à la mort des innocents

Je suis en 3eme

29

Ok, donc tu dois être capable d'ordonner ton argumentation ; au moins que ce soit cohérent entre tes idées et tes arguments

Ba c'est la premiere fois que je fais sa je trouve le sujet interessant mais faut que j'arrive a le faire aussi
On ma dit de faire une problematique donc sa c'est dire si je suis pour ou contre donc dans mon cas Pour
Mais voila un peu perdu pour mon devoir quand meme