1 331

Vos notes au bac de français

Bienvenue au club des agréablement surpris !!
Pour ma part je pensais avoir foiré mon entretien d'oral car j'avais toujours l'impression de me répéter et faire du surplace ! = 18 !

1 332

A l'écrit : 14
L'oral : 12
Sciences : 16
TPE : 18

Je suis très agréablement surpris par l'écrit et les sciences, légèrement déçu pour l'oral, mais bon, j'en suis tout de meme très content car je m'en sors avec 44 points d'avance.

1 333

Monsterement a écrit :

Perso, je suis plus qu'étonné. Je n'y crois pas pour mon écrit de francais. J'ai complètement foiré l'axe 2 de ma dissertation, je n'ai fait que le a) de bien, le b) était à peu près potable, j'ai pas fait de conclusion de partie, ma conclusion générale est bateau, et pas d'ouverture, ainsi que des arguments pas très convaincants.
Résultat : 17/20. Je meurs.

C'est ton jugement. Si tu as parfaitement cerné le sujet et proposé une problématique ainsi qu'un plan bien adapté, des exemples bien choisis qui montrent par ailleurs de la culture, et que tu rédiges bien, le correcteur ne se formalise pas de l'absence d'ouverture (personnellement ces ouvertures systématiques et souvent maladroites m'agacent...) ni de l'absence de conclusions partielles si on suit bien le raisonnement.
Ensuite il suffit que ta copie se trouve dans un lot médiocre, et elle est fortement valorisée car elle est au dessus des autres. On note plus largement au bac que nos propres élèves pendant l'année, là on est plus exigent pour les former et les faire progresser sans cesse. C'est peut-être ce qu'a fait ton professeur : il te notait un peu sévèrement pour que tu essaies toujours de faire mieux et que tu obtiennes ce résultat au bac non ?

1 334

J'ai eu mes notes et je n'en reviens toujours pas!

Français Ecrit: 12.00
Français Oral: 19.00
Histoire: 16.00
TPE: 19.00

Voilà!!

1 335

Bravo pour tes notes C'est super bien 19 à l'oral ! ^^
Histoire aussi vu que le programme est pas évident (je suis en L, l'histoire c'est l'année prochaine)
FELICITATIONS

1 336

Merci c'est gentil !
ça fait un bien fou !
Maintenant: VACANCES!

1 337

Voici mes notes :

Ecrit de français : 18 ;
Oral de français : 19 ;
TPE : 12
Sciences : 14

54 pts d'avance _o/

1 338

J'ai mes résultats ! ^^

Ecrit de français : 11 (fameux HS...)
Oral de français : 17
TPE : 16
Sciences : 15

Voilà, je suis trop contente

1 339

Et ben, vous avez des bonnes notes quand même ! Pour ma part j'attends toujours les résultats, on les recevra vendredi (le vendredi 13  ) et je stresse un peu parce que j'ai moyennement réussi l'oral, enfin je me suis vraiment déçue, et l'écrit j'ai pris l'invention donc c'est toujours dûr de s'auto-évaluer !
Ms bon, plus beaucoup de temps à attendre !

1 340

Ammy a écrit :

C'est ton jugement. Si tu as parfaitement cerné le sujet et proposé une problématique ainsi qu'un plan bien adapté, des exemples bien choisis qui montrent par ailleurs de la culture, et que tu rédiges bien, le correcteur ne se formalise pas de l'absence d'ouverture (personnellement ces ouvertures systématiques et souvent maladroites m'agacent...) ni de l'absence de conclusions partielles si on suit bien le raisonnement.
Ensuite il suffit que ta copie se trouve dans un lot médiocre, et elle est fortement valorisée car elle est au dessus des autres. On note plus largement au bac que nos propres élèves pendant l'année, là on est plus exigent pour les former et les faire progresser sans cesse. C'est peut-être ce qu'a fait ton professeur : il te notait un peu sévèrement pour que tu essaies toujours de faire mieux et que tu obtiennes ce résultat au bac non ?

Après une petite remise en question et une relecture de mon brouillon, je me rend compte que je me suis un peu sous-estimé, le fil conducteur y était et la conclusion partielle n'était peut etre pas nécessairement obligée, les arguments étaient valables.
De toute façon, je n'aurai pas eu le temps d'en faire une (ccl partielle), ainsi qu'une ouverture, je me suis même fait retiré la copie des mains pour dépassement de temps..
En tout cas, il s'avère que vous ( tu ? ) avez peut etre raison, la sévérité des notes de ma professeur a t-elle servie à me surpasser à chaque fois. Merci pour ces conseils Ammy !