Flaubert, Un cœur simple

Je suis en L1 de Lettres Modernes. J'ai écrit un commentaire composé sur Un Coeur Simple de Flaubert. Voici mon plan, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Il est en 2 parties, le chapitre ne traitant majoritairement que d'une chose (le perroquet) et ne faisant qu'une petite quinzaine de page.

I.L'Evolution des sentiments de Félicité pour le perroquet jusqu'à l'unison.
II.La mort du perroquet et la comparaison de l'animal avec le Saint Esprit jusqu'au décès de Félicitié.

Voilà. J'ai eu des problèmes de méthodologie surtout, pas d'idées. Le texte regorge de figures de styles et est mouvementé, j'ai eu de quoi écrire mais la structure m'a un petit peu troublé.Ca m'aiderait ...

Où est le texte ?
La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez le texte, recopiez-le dans votre message.

Flaubert, Un cœur simple

Je pense que ta méthodologie est bonne. Cependant, le titre de la première partie n'est pas assez global. Pour ma part, j'opterai plutôt pour quelque chose du genre "Évolution du personnage de Félicité ..."
J'espère que cela va t'aider  Je te préviens juste que mes réponses ne sont pas forcément justes. En effet, tu a l'air d'avoir bien plus de connaissance que moi, je ne suis qu'en 3ème donc j'ai un peu peur de vous induire en erreur. Faîtes attention.

Bonne chance !
Bonne journée à tous !
Cordialement,
Alice.

3

Flaubert, Un cœur simple

Bonjour,

Je suis élève de seconde, nous avons du lire "Un coeur simple" de Flaubert en lecture cursive et le prof nous a donné des questions (moi qui ai l'intention d'aller en S, n'y comprend rien

Voici celle auquelles je n'arrive pas a repondre: 
Commentez le choix du titre et du prénom Felicité
Quel a été le but de Flaubert en écrivant ce "conte" ?
En quoi ce récit est une nouvelle ?
Que devrait ou pourrait-on faire pour transformer cette nouvelle en un roman ?

Merci d'avance , mille fois merci de m'aider.

Rappel des règles