1

Le théâtre doit-il dénoncer la noirceur des hommes et du monde ou divertir le spectateur ?

Bonsoir,  Voici ma première dissertation je suis en seconde : "le théâtre doit-il dénoncer la noirceur des hommes et du monde ou simplement divertir le spectateur ?"
La prof nous a donner une trame à suivre mais c'est vrai que malgré tout je ne sais pas trop comment m'y prendre, à quel moment placer les exemples, comment les trouver je n'ai pas trop lu de pièces encore. Je vous remercie pour votre aide.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Le théâtre doit-il dénoncer la noirceur des hommes et du monde ou divertir le spectateur ?

trois parties en suivant le mode concon fait des dissert, mais c'est la plus efficace

I) il doit reveler la noirceur des hommes
II) il doit divertir
III) il doit reveler la noirceur des hommes tout en divertissant

Mon sujet de dissertation est le suivant: "le théâtre doit-il dénoncer la noirceur des hommes et du monde ou simplement divertir le spectateur ?"

J'avais penser à faire le plan suivant:

I) Le théâtre révèle la noirceur des hommes
II) le théâtre divertit
-La plupart des oeuvres antiques
III) Il révèle la noirceur tout en divertissant
-Molière, Le Misanthrope

Je ne sais pas si mon plan correspond, et je n'ai pas beaucoup d'oeuvres en exemples. Si vous avez des idées Merci de me les faire parvenir.

I) Le théâtre révèle la noirceur des hommes
II) le théâtre divertit
-La plupart des oeuvres antiques

D'abord, tu aurais pu remercier Slovak de t'avoir soufflé ce plan
Ensuite, les œuvres antiques ont souvent révélé la noirceur de l'homme
Il me semble qu'il vaudrait mieux chercher des exemples dans les tragédies en I et dans les comédies en II