Épreuves anticipées après une première S

Je suis actuellement élève en première S (pas vraiment par choix... j'ai disons plutôt été forcé par mes parents...). A vrai dire la section S c'est vraiment pas pour moi, même si j'ai toujours été très bonne en maths, et j'ai (enfin) réussi à la faire comprendre à mes parents...
Mes professeurs, qui eux aussi se sont rendu compte qu'il était impossible que je m'épanouisse dans cette section, m'ont parler du fait qu'il était possible de passer de première S à terminale L (sans redoubler!!). Seulement, si ça pouvait ce passer comme ça tout serait parfait.... En effet aucun d'eux n'est capable de me dire ce qu'il en est des épreuves anticipées, et la conseillère d'orientation du lycée n'est pas plus calée qu'eux sur le sujet..

En effet, deux problème existent... Le premier les épreuves de français ne peuvent pas être les même (nous ne présentons que 20 textes, contre 40 en L), celle de TPE non plus, les sujets, et les matières diffèrent...
Le deuxième problème est que nous ne passons que ces deux matière en première, et que les L passe aussi "enseignement scientifique" et "mathématiques et informatique".
Comment faire pour passer ses épreuves? Quand m'y inscrire (je ne suis pour le moment inscrite à aucune épreuve, à moins que le lycée l'est fait pour moi)?
Merci d'avance pour vos réponses.

Récemment je me suis inscrit pour le bac, et j'ai remarqué une phrase disant qu'un élève allant de 1ère S, ou Es vers L, pouvait se faire dispenser des épreuves anticipées spécifiques des premières littéraires. Donc je pense que tu gardes tes notes de S (en français), il y a peut-être un changement au niveau du coefficient, mais de toute façon ce sera indiqué sur ton dossier.