Quel est l’intérêt de la comédie, d’une pièce comique pour le spectateur ?

Bonjour,

J'ai un devoir à rendre, mais cela commence très mal car je ne comprends pas la question posée :

"Rechercher trois idées directives pour montrer l'intérêt de la comédie, d'une pièce comique pour le spectateur.

"Rédiger un paragraphe à partir de l'une de ces idées :
- première phase énonçant clairement l'idée développée
- ensuite trouver des arguments
- même exercice pour montrer l'intérêt d'une pièce tragique ou d'un tragédie".

Nous n'avons pas eu de cours sur ce sujet et je me perd dans des recherches qui n'aboutissent pas par le simple fait : je ne comprends pas la question.
Si vous pouviez m'aider, je suis en classe de seconde. Il s'agit de notre première dissertation.
J'attends avec impatience votre aide et vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon message.

Quel est l’intérêt de la comédie, d’une pièce comique pour le spectateur ?

Bonjour,

Pour ton sujet, il faut simplement que tu fasse tout d'abord un plan...

Tu as une question qui te demande l'intérêt d'une pièce comique pour le spectateur ?

Tu vas donc en premier lieu développer un paragraphe expliquant que l'on peut trouver un intérêt dans une pièce comique pour le spectateur...( à toi de mieux formuler !)

Ensuite après cette introduction, tu vas fournir cette affirmation avec une idée directrice, c'est à dire un élément essentiel que tu trouvera certainement en cherchant la définition d'une pièce comique....
Ça peut-être par exemple, de divertir le spectateur...Pour l'idée, à toi de rechercher...

Puis, comme toute affirmation tu dois trouver des arguments, c'est à dire des points qui affirment clairement ton idée...
Ce qui peut t'aider, c'est de te faire un brouillon tu marque ton idée et tu y pose des mots qui en ressorte, des idées...

Enfin, tu termineras par une conclusion qui reprend ta question, et tu essayera de trouver une sorte d'ouverture dans tout cela...
Ouverture : à quoi cela peut-il amener ?...

Pour le deuxième exercice tu reprends le même ordre de développer mis à par que tu parles de la tragédie !
N'oublies surtout pas que le tragique amène à la mort ! Point essentiel...

J'espère que tu as mieux compris...
Bon courage <3