Passer une année aux USA ?

Bonjour à tous ! 

Je suis en première L (évidemment  ) avec un an d'avance et je songe sérieusement à passer une année en immersion aux USA (ou un autre pays anglophone).

Mes parents ne sont pas très chauds, c'est normal, mais je m'interroge et je pense que ce serait super comme apport linguistique puisqu'on revient bilingue. Le souci c'est que j'ai des doutes constants, si le système va l'accepter et le prendre en compte...

Quel est votre avis ?

(J'ai un bon niveau en anglais, environ 14-15 de moyenne et je fais européenne mais j'ai une mauvaise expression)

Merci d'avance de votre aide !!! 

2

Salut!

J'ai une de mes copines qui est allée une année aux USA.Elle m'a raconté que cela s'est super bien passé, que sa famille d'accueil était chaleureuse et  très accueillante et qu'elle s'était fait très vite de bons amis. A l'école, cela se passait très bien même si elle avait eu des difficultés au début et cela s'est arrangé par la suite. Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire! Si tu veux, je peux toujours lui demander pour voir!

piupew a écrit :

Bonjour à tous ! 

je songe sérieusement à passer une année en immersion aux USA (ou un autre pays anglophone).

[…] je pense que ce serait super comme apport linguistique puisqu'on revient bilingue.

Ce présupposé me semble faux. On fait sans aucun doute de gros progrès linguistiques, mais - sauf à avoir une conception très large et donc peu précise du bilinguisme -, je doute fort que l'on en revienne "bilingue".

4

Au risque de parraître légèrement éteignoir, je pense qu'avec les moyens dont on dispose aujourd'hui, il est totalement possible d'améliorer conséquement son 'anglais' sans devoir à aller systématiquement dans un pays anglo-saxon comme c'était le cas durant les années précedentes.