Peut-on citer des auteurs étrangers dans une dissertation ?

Bonjour !

Je suis en première année de Lettres Modernes.
Je suis en train de rédiger une dissertation. J'aurais aimé savoir si il pouvait être pénalisant de citer des auteurs étrangers ? En effet, j'ai un texte l'Edgar Poe qui illustrerait parfaitement une de mes parties.

Merci d'avance !

Bonjour,
Je ne vois pas du tout en quoi ça pourrait être gênant...

3

Hello !

Tout dépend de la matière en fait. Si c'est un intitulé du style 'littérature française' alors il faut éviter. S'il s'agit de littérature comparée, aucun problème. En littérature française, tu peux mettre un exemple étranger uniquement s'il est vraiment très pertinent, mais c'est à éviter. J'ai posé la même question à ma prof la semaine passée, et c'est qu'elle m'a répondu.
Bon courage !

À quoi bon avoir une culture générale si l'on ne peut pas s'en servir? 

5