Fiche de lecture sur Le Chef-d'œuvre inconnu de Balzac

Bonjour!
Est ce que vous pourriez m'aider svp
a répondre a ces quelques questions
sur le chef d'oeuvre inconnu de balzac pour que je puisse faire ma fiche de lecture.

Voici les questions:
Faire le schéma narratif du chef d'oeuvre inconnu de balzac.
Donner les noms provisoires différent et historique du chef d'oeuvre inconnu.
Donner le genre.
Donner le registre dominant et dire si  sa change de registre au cours de l'histoire.
focalisation du chef d'oeuvre inconnu.
Faire le schéma actanciel.
Quel est l'engagement politique de balzac?
Quel est le contexte culturelle?
Quels est le sens de l'oeuvre?
Il y'a t'il une intertextualité?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

J'ai aussi une lecture cursive à faire sur cette oeuvre. après de maintes et vaines recherches, je ne trouve pas comment la méditation sur l'art est-elle effectuée?
La question me fait penser à la thèse suivante mais j'aimerais avoir votre avis :
L'art transcende l'homme en ce sens que l'homme devient esclave de son oeuvre de son idée.
Merci d'avance

Il y a de cela dans cette nouvelle. Cependant, la réflexion est bien plus profonde. Qu'est-ce que l'art? Une recherche de la vérité, de la vie. Le rêve de Frenhofer est de donner vie à sa Catherine Lescault. Il est à la recherche de l'Absolu qui ne peut être dans cette réalité incomplète, inachevée. De plus, Balzac pose les premiers jalons de l'art abstrait en opposition à un art figuratif, le seul à être compris par Porbus et Poussin. On a aussi l'idée que le regard de l'artiste est créateur mais qu'il a cependant de nombreuses limites. On pourrait dire tant de choses sur cette nouvelle et la réflexion sur l'art qu'elle livre. Il faut se creuser un peu la tête car le Chef-d'œuvre inconnu est une nouvelle philosophique.