La Princesse de Clèves et la tragédie

Bonsoir à tous(tes),

J'ai un devoir qui porte sur le rapport entre la tragedie classique et le roman la Princesse de Clèves, et j'ai plusieurs questions sur ces thèmes :

1. En quoi le nombre et le stauts des personnages evoquent-ils la tragedie classique ?
2. A travers quelles actions, paroles, situations, percoit on le poids de la fatalité ?
3. Rapprochez le personnage de Phèdre et de Madame de Clèves.

J'ai ceci à faire pour demainalors autant vous dire que je travaille comme une forcenée, et je cherche de l'aide, mais en vain depuis tout à l'heure, alors, quelqu'uhn pourrait il m'aider ici ?

Merci d'avance ! 

Quelles sont tes idées d'abord?
On va voir si on peut les développer...

J'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées quant aux questions, c'est pour ça que j'ai posté celles ci car j'ai repondu à d'autre, mais je n'ai pas de très grande notion en matière de tragédie, et donc je ne comprends pas bien le rapport avec le nombre de personnages, est ce que dans la tragedie le nombre de personnages joue t il  un role ? Mais par contre je pense que le rapport entre Phèdre est le Princesse de clèves est qu'elle sont toutes les deux soumises à un amour qu'elles ne peuvent repoussées alors qu'elles ont deja des obligations dans ce domaine, à exploiter ? ! En tout cas merci beaucoup pour l'assistance

Le nombre de personnages... humm non je ne pense pas vraiment.
Tu peux en effet travailler sur la notion de d'opposition entre AMOUR et DEVOIR (dilemme).

En revanche en ce qui concerne le statut des personnages, il est évidement qu'il appartiennent tous à une sphère noble, ce qui est une des caractéristiques des personnages de tragédie.

Pour le poids de la fatalité là par contre il faut que tu nous donnes les textes...

Merci
As tu lu ce roman ? Si oui que penses tu de cette question :

Montrez que le roman observe la regle des trois unités et les bienséances.