Atteindre l'excellence en anglais

L’auteur de ce message a demandé que ce dernier soit supprimé. Pour que cette discussion demeure intelligible, voici un résumé du message :

Bonjour,

Je suis en première L et j'ai un très bon niveau en anglais. Je voudrais perfectionner mon écrit. Avez-vous des conseils à me donner ?

2

Pour perfectionner l'écrit, rien de mieux que la lecture d'oeuvres en version originale. Mais pas une par ci par là : fais de l'anglais ta langue courante, et n'hésite pas à te lancer dans la lecture de poèmes anglais où tu pourras y voir un registre soutenu et des constructions de phrases nouvelles. Essaie aussi les livres de grammaire : au niveau où tu es, c'est vraiment du perfectionnement, et non de l'apprentissage. Cela te permettra de manier un bel anglais littéraire - puisque tu es en L, et en spé anglais d'après ce que j'ai compris - plutôt qu'un anglais américain oral.

Merci de ta réponse !

Moi aussi je commence un peu à me lasser de mon américain qui pêche souvent sur le plan grammatical (Preterit - Present perfect ). Mais j'aime quand même sa spontanéité orale, et j'ai toujours été attiré par la culture américaine.

Après, je suis bien conscient qu'un bel anglais bien littéraire avec plein de jolis mots comme "Recon" ou "Foe", qui ne sont après tout que du middle ne serait pas de trop pour mon oral. A ce propos, un anglais plutôt américain pourrait-il me porter préjudice à l'oral du bac ?

J'ai déjà Heart Of Darkness sur le feu et ma prof d'anglais spé m'a dit qu'on ferait Macbeth en TL. Ca vaut le coup que je me mette déjà au théâtre ?

Je pense que je vais aller feuilleter quelques poèmes comme tu me l'as conseillé, ça me paraît être un très bon début !

4