Apollinaire, Les Cloches

j'ai besoin d'aide mardi j'ai un commentaire à faire sur les cloches d'apollinaire à faire mais je n'ai aucune idée!AIDEZ MOI SVP!

LES CLOCHES

Mon beau tzigane mon amant
Écoute les cloches qui sonnent
Nous nous aimions éperdument
Croyant n’être vus de personne


Mais nous étions bien mal cachés
Toutes les cloches à la ronde
Nous ont vu du haut des clochers
Et le disent à tout le monde


Demain Cyprien et Henri
Marie Ursule et Catherine
La boulangère et son mari
Et puis Gertrude ma cousine

Souriront quand je passerai
Je ne saurai plus où me mettre
Tu seras loin je pleurerai
J’en mourrai peut-être

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Apollinaire, Les Cloches

D'abord ne panique pas, il te reste encore un peu de temps ! Tu pourrais commencer par lire ça, si tu ne l'as déjà fait :

https://www.etudes-litteraires.com/meth … ompose.php+ Tu dois te dire que je ne réponds pas à ta question, mais ce serait aller à l'encontre de l'éthique du site (que j'approuve) que de te donner des éléments de réponse. En général, les membres t'aident plutôt à corriger ce que tu as déjà fait.

Apollinaire, Les Cloches

ok!en fait je cherche des élément sur son voyages dans le Rhin;sa perception de la vie des choses parce que je ne le connais vraiment pas cet auteur, a part sur "le pont mirabeau"!j'ai des idées mais bon si quelqu'un veut bien m'aider!c'est quand même 25% de ma note final!Panique à bord!