1

Niveau requis au TOEFL

bonjour à tous, ma question est très simple: pour ceux qui connaissent, quel est à peu près le niveau requis pour avoir un bon score au TOEFL? par exemple, est ce que ça suffit d'arriver à suivre un épisode de Desperate Housewives en VO? merci d'avance!

Niveau requis au TOEFL

Henrietta , il y'a un site consacré au TOEFL,avec pleins de renseignements,conseils aussi il me semble. Allez le visiter.
Sinon en gros l'examen est composé de trois épreuves: compréhension orale, structures grammaticales et compréhension écrite ( examen sous forme de QCM)

Par contre si je peux me permettre, comme apparemment vous souhaitez passer un examen attestant votre niveau en anglais, je vous conseille davantage le FCE
( first certificate of english=> examen de cambridge) voire le CAE( certificate of advanced english si vous avez vraiment un bon niveau).
La différence entre le TOEFL et le FCE( et par la même occasion le CAE) c'est que le TOEFL n'est qu'un examen ( alors évidemment un bon résultat au TOEFL sur un CV montrera que vous avez un bon niveau en anglais) mais le FCE a la valeur d'un diplôme.( et il est plus connu et reconnu internationalement)

Le FCE se déroule au British Council de Paris, il me semble qu'il y'a 2 sessions d'examen chaque année ( et le prix de l'examen est à peu près le même que celui du TOEFL)
Sinon vous avez aussi le CPE (certificate of proficiency in english) mais là il faut avoir un niveau vraiment avancé.

Sinon Henrietta pour une prochaine fois, lorsque vous souhaitez évaluer votre niveau de compréhension, changez de référence  ! Les soaps américains... ...