1 (Modifié par Jehan 16/11/2019 à 16:28)

Professeur de français absent jusqu'au 18 janvier

Bonjour,

J'ai récemment fait appel à vous pour m'aider à écrire une anthologie poétique pendant les vacances de Toussaint.
Je ne viens pas ici pour faire un retour sur cette anthologie car je n'aurai pas de retour sur ce travail maison, encore une fois.
Ma professeur de français a eu de nombreuses absences depuis la rentrée (plus de la moitié du temps).
À ce jour, nous n'avons encore étudié aucun texte.
Notre professeur d'Histoire informait la classe hier de l'absence de notre professeure de français qui est aussi notre  professeure principale, jusqu'au 18 janvier. Le professeur d'histoire nous dit qu'il ne sait pas si elle sera remplacée.
Que puis-je faire, il faut qu'on ait un enseignant qui rattrape le retard et qui nous amène jusqu'aux épreuves de français.
Je suis inquiet car le français n'est pas la matière où je suis bon. Je n'ai toujours pas fait de commentaire de texte ou de dissertation.
Merci
Sacha

2 (Modifié par Jehan 16/11/2019 à 15:59)

Les délégués et surtout les parents doivent à tout prix "faire pression" auprès de l'administration pour qu'elle réussisse à obtenir un remplaçant. Avec une absence si longue, ce sera sans doute le cas, mais quand personne ne proteste ça prend parfois du temps...

3

Merci

Ma mère appelle le proviseur lundi et elle va contacter l'association des parents d'élèves. J'espèer que ça permettra d'avancer.

J'espère que ça ira vite car on est tous inquiets.

Et vous n'avez pas eu de première initiation aux exercices du bac en Seconde ?

5

Pour l'épreuve orale, il faut quand même présenter une liste de plus de vingt textes.

Où va-t-on si l’on ne remplace pas un professeur de français absent plus de deux mois en classe de première ?

7

Merci pour vos réponses.

Réponse à Yvain : En seconde, nous avons été initiés sur le corpus et le sujet d'invention.

Bonne nouvelle, On a eu aujourd'hui, une nouvelle professeure qui va nous garder toute l'année même si la professeure absente revient.

La nouvelle nous a dit que ça allait être difficile de rattraper tout ce retard car elle nous dis qu'il nous faut 6 textes par genre  soit 24 textes.

J'ai l'impression de faire ma rentrée de classe.

Je vais faire confiance à la nouvelle professeure et on verra bien.

Je suis désolé d'avoir alarmé tout le monde mais la professeure du début avait déjà été tellement absente que je m'inquiétais même si elle est souffrante et on ne peut donc  rien dire.
Elle aura un aménagement de poste à  son retour.

Pour l'oral,.... je vais faire au mieux et je reviendrai sans doute vers vous si j'ai besoin.

Merci à tous, heureusement que vous existez.

8

Nous espérons comme toi que ton investissement et celui de tes camarades de classe  permettront au nouveau professeur de vous faire avancer avec efficacité. Bon courage.

9

Merci, Floréale
à bientôt

Je pense que dans des cas bien spécifiques comme celui-ci ta prof n'est pas tenue de faire les 24 textes. ce n'est pas dramatique s'il y en a moins quand il y a une bonne raison.
Corpus et invention en seconde : bien joué, ce sont les 2 exercices qui n'existent plus !