LEA après STI2D

Salut! 
Alors voilà ma situation: j'ai commencé la STI2D en première, et cette filière ne m'a VRAIMENT pas plu. J'y avait été suite aux conseil de nombreuses personne, parce que j'affectionnait beaucoup la programmation. Cependant, cela ne représente qu'une toute petite partie de ce qu'est réellement la STI2D. À mon passage en terminale, j'allais changer de lycée car j'avais déménagé. Le nouveau lycée que j'allais intégré proposais la filière L, j'ai demandé une réorientation vers cette dernière, car je souhaite aller en LEA. La demande a été acceptée par le lycée, mais mon prof de math (oui oui) a refusé, car mes notes dans les matières scientifiques était peu satisfaisante. Je suis donc maintenant toujours en terminale STI2D.
Je vais quand même essayer d'aller en LEA, mais je suis inquiet et incertain que ma demande peut-être acceptée. Certaine personnes m'ont dit que seulement les personnes en filière générale sont acceptées, et d'autres disent qu'ils ne font pas attention au filière.
J'ai un excellent niveau en Anglais (je le parle couramment), et un assez bon niveau en Espagnol. J'ai cependant des difficultés en ETT (la matière technologique et industriel de la STI2D), en Physique-Chimie et en Mathématiques.
Y a t-il des personnes ici qui ont fait STI2D Anglais/Espagnol et qui sont désormais en LEA ? Y a t-il des personnes qui ont été refusé ? Si ils ne prennent les élèves que sur dossiers, regardent-ils seulement les matières concernées, ou toutes les matières ?
Merci ! 

LEA après STI2D

Tu peux trouver quelques statistiques en ligne sur la licence LEA en fonction de la série du bac. Il y a quelques bad technologiques, mais des résultats nuls pour passer en 2e année. 

https://www.univ-reims.fr/gallery_files … /58200.pdf
https://www.univ-st-etienne.fr/_attachm … nload=true
etc.

3 (Modifié par Jehan 26/10/2019 à 17:23)

LEA après STI2D