1

Étudiants en L1 EAD Montpellier (2019-2020)

Bonjour,

Je suis inscrite en L1 EAD à Montpellier pour l'année universitaire 2019/2020. Je me demandais si c'était le cas pour d'autres. Peut être pourrions nous échanger et nous aider tout au long de cette longue année de solitude.

Pour ma part j'ai opté pour anglais ainsi que culture et société au semestre 1. Puis anglais et littératures européennes pour le deuxième semestre.

Et vous?

2 (Modifié par Jehan 14/10/2019 à 16:01)

Bonjour,
J'ai suivi ce parcours l'an dernier, je suis maintenant en L2, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'informations.

J'avais pris exactement les mêmes options mais le choix n'est pas très grand ...

Je me suis "fait avoir" l'an dernier par le démarrage très lent : il ne se passe finalement pas grand-chose jusqu'a la fin de l'année, on peut très facilement "se laisser vivre", mais a partir de janvier, ça s'accélère,  et le 2e semestre passe très vite. Ne pas oublier que la première session d'examens est en mai; les mois de mars et avril sont chargés ... Donc si j'avais un conseil à donner : surtout ne pas prendre de retard en langues anciennes au S1, c'est très difficile à rattraper par la suite ! Heureusement les enseignantes en latin et grec sont très a l'écoute et les retours sur les devoirs et les questions sont de grande qualité.

Il faut savoir aussi qu'en histoire ancienne et littératures grecque et romaine, l'examen consiste en une série de questions assez pointues (les réponses dépassent rarement 3 ou 4 lignes) . Les polys ne sont pas très épais, mais il faut avoir des connaissances très précises. La aussi, il faut "s'imbiber" de ces sujets petit à petit et dès le début de l'année.

Bon courage !

3

Salut! Merci de ta réponse.
J'ai commencé à fouiner et travailler certains cours. Je trouve l'organisation du site pas très pratique. On ne sait pas quand les professeurs ont rajouté un doc donc il faut presque aller sur chaque UE toutes les semaines.
Pareil pour les devoirs à rendre. Certains mettent les dates sur le calendrier en ligne d'autres mettent les sujets et dates au fin fond d'un pdf. J'espère ne pas louper trop d'échéance à cause de ça...

Pour le latin je débute totalement, on verra bien.
Ce n'est pas évident d'avoir tous les examens en mai. J'ai déjà fini de ficher certains cours mais si tu me dis que les réponses doivent être précises... Dur.

Comment c'était passé ton année de L1? Tu avais un travail à côté?

Bon courage à toi pour ta deuxième année!