11 (Modifié par Jehan 29/09/2019 à 22:35)

Comment peut-on s'améliorer dans la rédaction et en français ?

celinex50 a écrit :

Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils pour m'améliorer dans les expressions écrite svp. Je suis une personne qui n'a aucun imagination pour les rédactions , et je suis pas forte en Français; Je rencontre beaucoup de problème en Histoire , en Français et en SVT . Et quand , ma prof de français nous donne un sujet à écrire pour la rédaction , je commence à stresser , je réfléchie , je réfléchie mais je ne sais toujours pas écrire quoi, et à la fin je me tape une mauvaise note pour la rédaction. Je sais vraiment pas faire quoi pour m'améliorer en rédaction. Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plaît? Et je n'aime pas lire . Je suis  en 3ème . Et j'ai peur pour le brevet ,car il y aura un exercice d'écriture , et je sais pas si c'est trop tard maintenant de commencer à lire des livres. Mais sauf que j'aime lire que des livres d'horreur. Est-ce qu'on peut enrichir notre vocabulaire sans lire ?

Merci

À vrai dire cher ami ton exposé du problème de ta peur d'avoir une mauvaise note en expression écrite est déjà une bonne rédaction d'un sujet ou d'un problème d'une large population. De ce fait, je te conseille de lire les romans et les livres chaque soir, et sois certain qu'avec le temps ta rédaction et ton imagination d'un sujet sera bien appréciée par les profs. Bon courage .

12

perluète a écrit :

à protéger ? 

J'espère bien... 

13

Bonsoir,
Je vous remercie pour tout vos propositions , et de m'avoir aider! Et j'ai une question pour le brevet ,le sujet est imposer ou c'est un sujet libre
Merci, Merci
Et je me forcerai à lire des livres .