Les fautes d'orthographe au bac

Bonjour, je voulais savoir quel était le barème pour les fautes d'orthographe au bac ?
J'ai entendu dire que c'était -1 pour 10 fautes. Si c'est le cas ça me paraît super injuste, quand on pense ce que ça fait 10 fautes sur 2 ou 3 copies c'est très peu.
Et aussi est-ce que ce barème est appliqué par tout le monde de la même façon ?
Voilà, merci si vous savez

Il me semble que le barème des fautes d'ortographes est ainsi : 10 fautes -1 et 20 fautes -2... et plus si affinité !!!

10 fautes -1 Ça fait strict si tu te dis qu'il y a deux-trois copies entières de rédigées.

Oui ça fait un peu strict pour deux ou trois copies, mais c'est du français et on est censé maîtriser parfaitement notre langue !! 
Enfin je ne m'en inquiète pas trop moi de ça, sachant que je dépasse jamais d'une copie ... 

Ne t'inquiète pas, ils ne peuvent pas t'enlever plus de 2 points, mais par contre si ton orthographe est vraiment catastrophique et incompréhensible, je ne pense pas que ton correcteur va adorer... cela peu influencer sa note (on ne sait jamais...)

6

En effet, ca ne peut pas enlever plus de 4 points (parce que le français est en coef 2) C'est vraiment abusé, on a pas tous les mêmes capacités à l'écrit! et comme  disait Stendhal, "l'orthographe ne fait pas le génie"...

7

J'ai un camarade qui avait choisit le sujet d'invention et qui s'est vu retiré 4 points à cause du nombre important de fautes.

►   

Non, ce n'est pas abuser. L'ortho correcte fait partie intégrante de la langue (et je suis sûre que Stendhal, et autres auteurs, écrivaient correctement)

9

Stella in Praha a écrit :

C'est vraiment abusé, on a pas tous les mêmes capacités à l'écrit! et comme  disait Stendhal, "l'orthographe ne fait pas le génie"...

Ahlala, ils sont troop méchants ces profs, bouuuh 

10

J'attends qu'on me prouve que l'orthographe est quelque chose d'inné.
L'orthographe, ça se travaille, ceux qui écrivent sans fautes lisent beaucoup, ont été "traumatisés" à coups de dictées, font l'effort d'apprendre l'orthographe des mots qu'ils ne connaissent pas, etc.

Et puis personnellement je trouve ça fait beaucoup, 10 fautes pour 2 copies.