Hypokhâgne A/L : choix des options et équivalences en vue d'intégrer une école de commerce

Bonjour,

Je viens de rentrer en HypoKhagne A/L, dans l'idée d'ici 2 à 3 ans d'intégrer une école de commerce (via la banque BEL ou à défaut en passant les concours passerelle / tremplin en admission sur titre L2 ou L3).
Je n'ai jamais fait de latin ou grec.
Il me faut choisir maintenant les options à suivre en HK et mon inscription en équivalence en fac.

Voici ce que j'envisage et pourquoi  :
-inscriptions en bi-licence LSH & LCCER Anglais : parce que la licence LSH semble la plus ouverte pour la poursuite d'études (concours, iep etc...) et la licence anglais va me permettre de renforcer mon niveau, ce qui sera un plus pour passer les concours de commerce en L2 / L3 le cas échéant
-options en HK : latin débutant 2h (nécessaire pour l'inscription en licence LSH), 1h de renforcement en anglais (préparation examen "advanced"), 1h de renforcement en allemand (préparation examen), 1h de presse et civilisation allemande => l'idée de tout cela est de me renforcer en langues vivantes en vue des concours.

J'avais envisagé l'option histoire des arts, mais finalement je pense y renoncer car le volume horaire est de 4h et je préfère utiliser ce volume à travailler les langues, car je pense que cela sera plus payant pour mon projet.

Tout cela vous semble il cohérent ou avez vous des conseils autres à me fournir ?

Si je commence le latin, je ne pense pas que ce soit suffisant pour présenter ULM donc je pense passer uniquement Lyon qui constituera alors la référence des notes prises en compte pour l'admissibilité en école de commerce.

2

Hypokhâgne A/L : choix des options et équivalences en vue d'intégrer une école de commerce

Oui, cela me semble tout à fait cohérent, et effectivement en commençant tout juste le latin il serait risqué de passer Ulm. Pareil pour les écoles de commerce, il vaudra mieux prendre LV2 plutôt que langue ancienne.

C'est quoi cette bi-licence LSH & LLCER ? Quelle fac ?