1

Licence de lettres modernes ou double licence lettres modernes philosophie ?

Bonjour, 
Depuis quelque temps je suis face à un dilemme,  plutôt simple mais qui au final est compliqué...
Je suis actuellement inscrite en L1 de Lettres Modernes à Rennes, et j'hésite à faire une double licence Lettres modernes-philosophie.
Il y a pas mal d'avantages et d'inconvénients à ce choix, ce qui me fait hésiter...

Pour les avantages :

-le fait que les 2 matières me plaisent et que j'ai envie d'en apprendre plus sur les 2 (ainsi que la soif de decouverte)

-Le fait que sur la papier, de ce que j'ai entendu une double licence "rend mieux", qu'une licence simple (car cela montre que tu as su gérer une charge de travail superieure)

-Avoir une double licence m'arrangerai aussi concernant les langues étrangères (explication rapide : en lettres modernes on a droit qu'à 2 langues étrangères, or je m'intéresse grandement au japonais et aimerai l'apprendre, mais je ne veux pas non plus perdre l'anglais et il faut une langue ancienne (latin ou grec) pour pouvoir passer l'agregation...), une double licence me permettrai d'exercer les 3 langues

Maintenant les points négatifs :

-Je n'habite pas à Rennes mais à une ville des alentours et il me faut 1h de bus (1h aller puis 1h retour) pour me rendre a l'université chaque jour, j'ai donc peur que ça soit trop "lourd"

-Il se peut que je change d'université au cours de ma licence

-La licence de philo et de lettres n'est pas dispensée dans la même université (il y a environ 35 minutes de marche entre les 2)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce long message, du coup voila mon problème, je ne sais pas trop quoi faire et ai l'impression d'être un peu perdu...
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Licence de lettres modernes ou double licence lettres modernes philosophie ?

Un avis tout personnel:
Côté déplacement, transports, cela me paraît jouable.