1 (Modifié par Pluton 20/08/2019 à 16:04)

Questions concernant Science Po Paris

Bonjour,

je vais entrer en 1ère à la rentrée, et je souhaite intégrer SciencePo Paris après le bac. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, mais certaines de mes questions demeurent sans réponse précise pour le moment. Je les pose donc ici, dans l'espoir qu'un élève de SciencePo Paris, ou une personne calée sur le sujet puisse me répondre et me conseiller.
Petites précisions : je pense postuler pour le campus délocalisé de Reims (spécialité Amérique du Nord), dont la langue principale est l'anglais, et je candidaterai par la procédure internationale car je suis élève dans un lycée français à l'étranger.

- Quel est le niveau d'anglais attendu pour l'oral d'admission et les cours de 1ère année ?
- Quelles sont les différentes matières enseignées en 1ère année ?
- Est-ce que faire une prépa SciencePo au lycée peut aider pour les cours de 1ère année?

Pour le programme d'enseignement en 1 ère année,  tu devrais le trouver facilement sur le site de l'école.
Pour la prépa, attention ! Sciences-po va modifier son concours d'entrée en 2021 pour s'adapter à la réforme du lycée, il est question de recruter sur dossier en supprimant les épreuves écrites et de ne garder que l'épreuve orale. Tu seras la 1 ère génération concernée donc surtout ne dépense pas ton argent en pure perte dans une prépa  hors de prix qui va devenir obsolète.
Par ailleurs les prépas n'ont jamais été que du bachotage pour le concours, en aucun cas une aide pour suivre la scolarité en 1 ère année.

Merci pour ta réponse !

J'ai discuté avec une amie, qui prépare le concours commun avec la prépa Tremplin, et elle ne m'en a dit que du bien.
Dans tous les cas, je n'aurais pas eu d'épreuves écrites, grâce à la procédure internationale
Mais je me demandais donc si cela pourrait m'être utile pour la 1ère année, et apparemment non (merci pour le tuyau ^^). Tu as raison, je suis allée me renseigner, et c'est vraiment hors de prix !