1 (Modifié par Elaustriaco 18/08/2019 à 23:11)

Master LLCE espagnol, quelle université ?

Bonsoir,

Après une classe prépa littéraire (dont une khâgne spécialité espagnol) j’ai obtenu une licence de lettres modernes (option littératures comparées) à Paris 4 et ai entrepris, cette année, un M1 en sciences sociales latino-américaines à l’IHEAL (Institut des Hautes Études d’Amérique Latine, Paris 3), année pendant laquelle j'ai passé un semestre à Salamanque en Espagne. J’ai toujours été passionné par l’espagnol, c’est pourquoi j’ai décidé, pour l’année 2019-2020, de refaire un M1 en études hispaniques afin de devenir par la suite professeur d’espagnol.

Ayant été accepté à Paris 4 en M1 d’études hispaniques je souhaiterais savoir si par hasard certains d’entre vous avaient effectué ce master et si ces derniers pouvaient me renseigner sur la qualité des enseignements, la difficulté…
Je tiens à préciser que j’ai pour projet, dans la mesure du possible, de partir étudier en Argentine (6 mois ou un an). Si jamais certains ici connaissent la procédure de sélection pour partir à l’étranger en Master d’études hispaniques à Paris 4, sentez-vous libres de me partager vos tuyaux.

J’aimerais aussi savoir si le fait de ne pas avoir de Licence LLCE espagnol me portera préjudice pour la suite. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Clément.