21

Quelle image les écrivains donnent-ils de la femme dans leurs œuvres ?

Suggestion d'introduction (Pour que tu avances dans ton travail):

Dans le roman Une vie, Maupassant propose plusieurs figures féminines : Tante Lison tellement effacée, Rosalie la bonne confrontée aux réalités,  la baronne caricaturale. Mais c'est Jeanne l'héroïne du roman, un personnage dont Maupassant va raconter l'échec de toute une vie. Le lecteur se demandera si Maupassant limite son récit à la destinée  d'une femme ou si c'est pour lui l'occasion de peindre  toute une société, tout un monde qui va s'éteindre.  Les étapes de la vie de Jeanne sont bien marquées :  l'éducation d'une jeune fille noble puis, le mariage et ses déceptions et enfin la maternité. Toute une vie programmée, à l'intérieur des habitations et dans l'ombre du mari.

22

Bonjour
Oui je vous comprends. Le problème est qu on a vu la dissertation mais qu on n en a jamais rédigé. En plus la littéraire me semble difficile. Je ne sais pas comment faire pour progresser en littéraire.
Je vois mes amis qui ont de bonnes notes en littéraire moi , je me retrouve avec 8 de moyenne.
Maintenant , je fais appel a votre aider pour savoir si vous auriez des conseils pour me donner

23

Bonjour,

Tu devrais peut-être lire les devoirs de tes amis pour voir ce qui manque dans les tiens. Et leur demander de lire tes devoirs pour qu'ils te donnent des conseils.

Qu'entends-tu par "la littéraire" ?

24 (Modifié par mouhamadoutraore386 02/08/2019 à 14:13)

Je voulu écrire la littérature.
Excuse moi pour l erreur.
Mais est ce que vous pourriez m aider a progresser en litterature.
Je ne sais pas quoi fait

25 (Modifié par Hippocampe 02/08/2019 à 14:31)

Il y a de quoi t'aider dans cette page :
https://www.etudes-litteraires.com/foru … /index.php

Vois en particulier
https://www.etudes-litteraires.com/foru … tation.php
Tu y trouveras énormément de bons conseils.