Le travail préparatoire à l'entrée en hypokhâgne

Bonjour,
Je suis admise en prépa littéraire. J'ai donc la liste des ouvrages à lire, ...... Cela m'inquiète terriblement.
Je travaille pendant l'été (jusqu'au 31/08) et je vois ce que je dois lire et faire d'ici la rentrée. C'est tout simplement impossible pour moi. Ces devoirs d'été ne sont pas compatibles avec mon activité.
Je sens que je vais être totalement submergée dès la rentrée. 
Comment faites-vous?
Avez-vous des conseils à me donner?

2 (Modifié par Jehan 21/07/2019 à 22:07)

Pas de panique !
Pour ma part je n'ai rien fait ou presque pendant cet été-là ( il me semble que j'avais lu 2 romans ).
Ça ne m'a pas handicapée ;  en revanche ça démarre très vite à la rentrée, il ne faut pas se laisser submerger.

Mais bien sûr ! Lis ce que tu peux, ce qui te fait envie. Il est bon de ne pas arriver complètement ignare, mais pas complètement saturée non plus.

4

Bonsoir,

Effectivement, ne paniquez pas pour ça. Vous aurez des camarades à la rentrée qui auront eu la bibliographie le 25 août... Mais lire pendant les vacances vous permettra de prendre un peu d'avance, car comme on vous l'a dit, ça démarre sur les chapeaux de roues !

Pareillement, je travaillais pendant l'été et je n'ai donc rien fait à peu de choses près. Tant qu'à la rentrée, tu t'y mets sérieusement, tout va bien.

6

Bon, hum hum, ça m'embête quand même qu'on dise "pas de souci, tu peux arriver les mains dans les poches". Nous, profs de prépa, on s'embête à faire des bibliographies, c'est quand même pas pour rien. Il y a peut-être dans ta liste certains ouvrages qu'on te demande expressément de lire.