Entrer en licence 3 de lettres modernes sans avoir fait de latin et de grec

Salut! Je suis étudiante en langue et littérature française en première année licence au Maroc. J'ai envie d'étudier ma L3 dans une université en france, mais quand j'ai vu le programme de la formation lettre moderne, j'ai trouvé qu'il y'a le latin et le grec. Le soucis que j'ai est que dans ma formation, on n'étudie ni le latin ni le grec alors est-ce que ceci pourra me faire refuser l'accés à la L3 ou pas ? Je veux absolument faire ma L3 en France et ceci m'effraie

C'est en licence de Lettres classiques qu'on étudie le latin et le grec.
En licence de Lettres modernes, il n'y a qu'une langue ancienne, en général le latin, et elle est souvent optionnelle.

Donc ca ne me posera aucun problème si je ne l'étudie pas en L1 et L2 ?? Et svp est qu'il faut qu'on est exactement le même programme en L1 et L2 pour que je puisses être admise en L3 en France ??

4 (Modifié par TheRedRoom 20/07/2019 à 16:55)

Chère Nelya,

Le programme dépend des universités. Il faut que tu consultes le site Internet de l'université qui t'intéresse et que tu regardes le détail des cours.
Tu auras plus de chances qu'on t'attribue une équivalence totale si ce que tu as étudié correspond au programme de L1 et L2.
Mais si c'est pour la rentrée de septembre 2019, cela me semble un peu tardif, il aurait sans doute fallu s'y prendre plus tôt.