1

Futurs hypokhâgneux du lycée Malherbe 2019-2020

Bien le Bonjour à tous !
Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'appelle aux futurs HK de Malherbe à Caen  qui, comme moi y sont admis pour l'année 2019-2020. J'ouvre donc un sujet pour qu'on puisse se connaître avant la rentrée, c'est toujours mieux avant de telles études !

Coucou, j'entre aussi en prépa cette année à malherbe et j'appréhende un peu  mdrr

3

Hey Emma!
J'appréhende aussi, faut dire que ce sont des études complexes aussi... Si tu veux on peut se joindre via messenger histoire d'en discuter et de faire connaissance !
Je suis contente d'avoir enfin une réponse !

4

Salut !
En tant qu'ex hk et khâgne à Malherbe, je comprends totalement votre appréhension avant la rentrée, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est vraiment pas si horrible que ça et surtout, ne stressez pas en voyant la bibliographie énorme, ce n'est pas possible de tout lire et les profs s'en doutent, donc faites de votre mieux et faites comme vous le sentez, ça sera suffisant !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas 

5 (Modifié par Jehan 27/07/2019 à 20:13)

Salut Lucielucie !
Pour ma part j'ai lu Andromaque de Racine et Madame Bovary de Flaubert.
Je suis en actuelle lecture d'Eugenie Grandet de Balzac ^^ au total ,lettres, geo et Philo confondues je me retrouve à lire 22 livres cet été et en faire des fiches de lecture ( Quoi? Vous parlez de motivation ? Mais j'en suis totalement l'allégorie !)
J'espère les finir avant fin août
J'ai pas réellement d'inquiétudes en soi parce que j'ai été renseignée sur ce sujet qu'est la prépa donc je sais à peu près à quoi m'attendre...
Sinon ! Quelles Écoles tu as prises en Concours et auxquelles as-tu été acceptée ?

Océaneyiyi tu as réussie à t'y retrouver sur le site du lycée concernant la bibliographie et les ouvrages que l'on doit lire pendant l'été ?
Je suis un peu perdue perso , je t'ai envoyé un message privé concernant ton messenger si jamais !

7

Re emma!
Je t'ai repondu en message privé

8 (Modifié par Jehan 28/07/2019 à 20:54)

Oh wow quelle motivation Océaneyiyi
Perso, aucune école ne m'intéressait, donc j'ai passé seulement l'ENS, que je n'ai pas eu (sans surprise )... Désolée, je ne pense pas que cela t'ait aidée haha

9

Et du coup c'est la FAC cette année ?

10 (Modifié par Jehan 31/07/2019 à 22:30)

Oui, mais en Erasmus ! Je ne voulais pas aller à la fac en licence de langues après la prépa car le niveau n'est pas super, d'après ce qu'on m'a dit. Donc je pars à l'étranger