Master art, littérature, langage de l'EHESS ou master littérature générale et comparée de l'université Paris Diderot ?

Bonjour,

Je sors actuellement de trois ans de prépa littéraire spécialité Histoire de l'Art. J'ai postulé dans deux masters pluridisciplinaires Lettres et Arts : le Master Art, littérature, langage de l'EHESS et le Master Littérature générale et comparée de l'université Paris Diderot. Je suis admise dans les deux et j'ai beaucoup de mal à me décider.

Le fait que les cours de l'EHESS se présentent sous forme de séminaires m'intéresse vraiment, mais quelqu'un m'a dit qu'on perdait beaucoup en théorie. Le master de Paris-Diderot a lui aussi l'air génial, et très novateur. J'envisage de peut-être accepter les deux, mais j'ai peur de la masse de travail que ça représente. Je ne me rends pas bien compte du nombre d'heures et de la quantité de travail personnel exigé en master.

Pouvez-vous me donner une idée approximative du nombre d'heures de travail en moyenne par master ? Pensez-vous qu'il soit possible d'en cumuler deux ?

Merci d'avance pour votre réponse.