1 (Modifié par Jehan 09/07/2019 à 21:12)

Demande de correction d’un courrier électronique

Bonjour à tous,

Je vous prie de me corriger ce mot sur la forme ainsi que sur le contenu. Ce mot va être envoyé par e-mail.
Merci par avance.
Je prie vous de bien vouloir traiter mon courrier du ….. le plus tôt possible, afin de rassurer mon bailleur qu'il va bien toucher ses APL.

bonjour tout le monde,

j'aimerais que vous me corrigiez le texte suivant, c'est un mail que je dois envoyer à mes collègues enseignants:

chers collègues,
en ma qualité de responsable de licence, je tiens à demander aux responsables de matière de saisir les notes des étudiants  dans la plateforme du ministère afin qu'on puisse organiser les délibérations des deux semestres 1 et 2  et aussi il vous a été recommander d'imprimer les notes et de laisser deux exemplaires: une à l'administration et l'autre à la scolarité.

je tiens à vous dire que c'est très urgent car on doit signer les PV de sortie le 21 du mois alors tâchez de faire vite.

dien cordialement,

x

Bonsoir.

lire-1 a écrit :

Je vous prie de me corriger ce mot sur la forme ainsi que sur le contenu. Ce mot va être envoyé par e-mail.
Merci par avance.
Je prie vous de bien vouloir traiter mon courrier du ….. le plus tôt possible, afin de rassurer mon bailleur qu'il va bien toucher ses APL.

Madame /Monsieur

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir traiter dès que possible mon courrier du......, afin que mon bailleur soit tranquillisé au sujet de la perception de ses APL.

Cordialement

y a t-il quelqu'un qui puisse me répondre?

bourima a écrit :

j'aimerais que vous me corrigiez le texte suivant, c'est un mail que je dois envoyer à mes collègues enseignants:
chers collègues,
en ma qualité de responsable de licence, je tiens à demander aux responsables de matière de saisir les notes des étudiants  dans la plateforme du ministère afin qu'on puisse organiser les délibérations des deux semestres 1 et 2  et aussi il vous a été recommander d'imprimer les notes et de laisser deux exemplaires: une à l'administration et l'autre à la scolarité.

je tiens à vous dire que c'est très urgent car on doit signer les PV de sortie le 21 du mois alors tâchez de faire vite.

dien cordialement, x

Bonsoir.

Chers collègues

En tant que responsable de licence, je demanderai aux responsables de matière de saisir la note des étudiants dans la plateforme du ministère. Cela permettra d'organiser les délibérations des deux semestres. Il vous est en outre recommandé d'imprimer les notes et de laisser (pas bien compris) deux exemplaires, l'un destiné à  l'administration, l'autre destiné à la scolarité (Je ne suis pas sûr que ce terme convienne... Que veux-tu dire ?)
Les PV de sortie devant être signés  le 21 du mois, tout ceci devrait être effectué dès que possible. C'est très urgent.

Cordialement.

merci pour cette réponse rapide,

laisser, ici, je veux dire "déposer",
et scolarité c'est un service responsable de la réception des notes

je vous remercie encore une fois

Alors, peut être déposer un exemplaire à l'administration, et un autre au service scolarité.

8 (Modifié par Jehan 09/07/2019 à 22:57)

Jehan a écrit :
Madame /Monsieur
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir traiter dès que possible mon courrier du......, afin que mon bailleur soit tranquillisé au sujet de la perception de ses APL.
Cordialement

Bonsoir,

Réponse parfaite comme d’habitude.

Merci beaucoup à tous.

9 (Modifié par paulang 09/07/2019 à 22:19)

La dernière phrase (correction Jehan), ne faudrait-il pas écrire tout ceci devra être

Pour éviter la répétition du verbe devoir :
Tout ceci est à effectuer...