Insertion après un master de lettres modernes

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite avoir des retours d'expériences ( je l'espère positives) de personnes qui se seraient directement insérées professionnellement avec  succès  juste après  un master 2 de Lettres modernes
( votre master avait il une mention ou une option particulière ?  , avez vous par la suite fait un complément de formation pour être  plus facilement 'employable'-si oui lequel Cela s'est il fait assez naturellement ? est ce que votre profil à été bien vu sur le marché du travail ? est ce le plutôt le piston ?...

Enfin bref :  l'employabilité est elle possible/ raisonnablement envisageable vu la conjoncture juste après un master de LM ?

Pour ma part je suis en L3 cette année et je m'intéresse fortement à mon orientation de master ( en cas ou non de réussite aux concours )

Je vous remercie des réponses que j'espère vous m'apporterez !

Insertion après un master de lettres modernes

Bonjour à toutes et à tous,

je poursuis mes questionnements orientation mon dernier post n'ayant pas reçu de réponse

est il possible de postuler pour un master 2 d'édition ou d'info communication après un m1 MEEF ?

ou faut il mieux que je fasse un M1 de LM puis un M2 MEEF  ce qui me laisserait en cas d'échec au capes de LM la possibilité de bifurquer directement vers un M2 orienté édition ou info comm?

bref ces types d'équivalences sont-elles possibles ?

toutes ces questions se posent pour moi car je cherche à voir une potentialité d' employabilité correcte à l'issue de mon master au cas ou je n'aurais pas le capes de LM ( je suis actuellement en L3 de LM a la rentrée et après réorientation et un cursus précédent en droit validé  j'aurais quand même 26/ 27 ans )

merci des réponses que vous pourrez m'apporter

au cas ou je reposte mon questionnement précédent qui n'avait reçu aucune réponse:

"
Je souhaite avoir des retours d'expériences ( je l'espère positives) de personnes qui se seraient directement insérées professionnellement avec  succès  juste après  un master 2 de Lettres modernes
( votre master avait il une mention ou une option particulière ?  , avez vous par la suite fait un complément de formation pour être  plus facilement 'employable'-si oui lequel Cela s'est il fait assez naturellement ? est ce que votre profil à été bien vu sur le marché du travail ? est ce le plutôt le piston ?...
Enfin bref :  l'employabilité est elle possible/ raisonnablement envisageable vu la conjoncture juste après un master de LM ?

Pour ma part je suis en L3 cette année et je m'intéresse fortement à mon orientation de master ( en cas ou non de réussite aux concours )
Je vous remercie des réponses que j'espère vous m'apporterez !"