L3 lettres et arts à l'université Paris Diderot

Bonjour !

Je sors d'une année de khâgne et j'ai candidaté en L3 Lettres et Arts à Diderot où j'ai été acceptée.
Je me pose quelques questions sur cette filière, ainsi, si des personnes qui sont passées par la L3 Lettres et Arts peuvent me répondre, j'en serai ravie.

Voici mes questions :

- J'ai cru comprendre à la lecture de la brochure qu'aucun enseignement en Latin et Ancien français n'était proposé : j'aimerais savoir si c'est vrai (dans le cas où la brochure serait peu claire) et si c'est vrai, est-il possible de recevoir un enseignement de ces deux matières en option ?
- Y a-t-il un enseignement de stylistique ?
- Les enseignements dispensés sont-ils de qualités ? Et de manière générale, la filière est-elle une filière de qualité ?
- Pensez-vous qu'après 2 ans de prépa littéraire en spécialité Histoire des Arts, l'option "Images" puisse me faire découvrir de nouvelles choses (car j'hésite en l'option Images et l'option Cinéma en options obligatoires, en plus de l'option Théâtre)
- La filière est-elle adaptée à des élèves se destinant à l'enseignement des Lettres modernes (j'avoue que si j'écris ce message, c'est parce l'absence de stylistique, Latin et Ancien Français m'effraie un peu)

Je pense avoir posé toutes les questions qui me taraudent, si vous avez d'autres informations qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas, je ne connais pas grand chose au fonctionnement de la fac et je suis un peu effrayée

Je vous souhaite de passer une bonne journée