Peut-on se réorienter en M2 de lettres modernes après un master MEEF ?

Bonjour à tous et à toutes ,

je cherche à savoir s'il est possible après un master meef ( option lettres modernes) de se réorienter directement vers un M22 lettres modernes  ?

je cherche à en savoir aussi un peu plus sur la réforme des masters meef : à quoi dois je m'attendre en y arrivant vers 2020 - 2021 ?( je ne comprend pas trop les annonces gouvernementales alors si l'on pouvait m'en dire plus pour ceux qui y voient plus clairs) 

enfin autres questions:
quels sont aussi les débouchés précis du master de lettres modernes : est-il possible d'avoir une insertion professionnelle stable directement après celui-çi ? certains peuvent-ils en témoigner ?

je ne suis qu'en l3 de lettres modernes à la prochaine rentrée mais j'anticipe tout ce qui est alternatives autour du concours
je vous remercie des réponses que vous voudriez bien m'apporter

2

Peut-on se réorienter en M2 de lettres modernes après un master MEEF ?

Bonjour,

Cela dépend des universités, en théorie oui ce serait possible car le Master MEEF LM et le M2 Lettres modernes sont très liés, tout dépend après de tes résultas en Licence et en M1, ta motivation etc. à l'examen de ton dossier les profs pourraient t'accepter en M2 mais te refaire passer certaines matières essentielles du M1 qu'ils jugeraient nécessaires pour la suite. Par contre ce serait une autre histoire que de passer d'un M1 d'histoire à un M2 de Lettres.

La majorité des Masters de lettres sont orientés vers la recherche, mais à côté il existe bon nombre de Masters LM qui préparent aux métiers liés au journalisme et aux médias, comme celui de Paris 3 Sorbonne-Nouvelle : 
http://www.univ-paris3.fr/master-br-men … 9926084097

ou pour des métiers de l'édition :
http://www.univ-paris3.fr/master-2-prof … 9926084097

Lyon 2 Lumière propose des formations intéressantes en Lettres également, comme http://offreformation.univ-lyon2.fr/cdm … 5EPRME279/ parmi lesquels il y a entre autre le "Master Lettres et entreprise" et "Lettres modernes à l'international".

Même celui de Bordeaux-Montaigne, dont la mention est unique https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/ … 6_216.html