1 (Modifié par Jehan 28/06/2019 à 22:07)

Admission en master littératures françaises à Paris IV

Bonjour à tous,

Sur e-candidat je me suis inscrite au master 1 littératures françaises à Paris IV, alors que je termine mon année de khube. J’ai pu la valider grâce à une sous-admission à l’ENS de Lyon.

Je me demandais sur quels critères la fac se fondait pour choisir les étudiants et le nombre de places dans ce master. Car j’attends une réponse et le temps se fait long ahaha

J’ai peur de ne pas avoir mes chances et je n’arrive pas  me rassurer car je n’ai aucune idée des critères.
J’ai pu trouver une prof qui a aimé mon sujet de mémoire et qui s’est proposé pour le diriger, mais je ne sais pas si elle compte appuyer mon dossier, ou autre.

Que savez-vous sur ces admissions en master ?

Merci !

2 (Modifié par Titania91 02/07/2019 à 22:44)

Admission en master littératures françaises à Paris IV

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à ta question mais si je puis me permettre un conseil : surveille bien la progression de ton dossier, assure-toi que le transfert arrivée a bien été fait... sans vouloir t'effrayer on peut parfois avoir de mauvaises surprises et je ne suis pas la seule à avoir trouvé leur gestion administrative très moyenne.
Ceci dit je te souhaite de bien profiter des séminaires et colloques dans ces magnifiques bâtiments de la Sorbonne (nostalgie :'( )
ps : en venant de khâgne ton dossier ne devrait pas trop poser de problèmes, pour ma part j'avais été acceptée avec une sous-a et mes camarades également