Futurs hypokhâgneux au lycée Jean-Pierre Vernant (2019-2020)

Bonsoir tout le monde,

J'ai depuis longtemps accepté mon vœu de prépa à Sèvres, mais j'étais bien pris dans les petits embarras du bac comme chacun.
Cette discussion serait sympa pour discuter un peu entre nouveaux arrivants, puisque ce lycée me semble convoité pour son option Cinéma il serait bon de savoir qui compte ou non faire cette option !
Quant à moi, je prendrai sûrement latin débutant et soit du renforcement en latin, soit du renforcement en LVB.

Que vous ayez accepté définitivement ou que vous soyez toujours perplexes pour ce vœu, toute votre opinion intéresse !

bonjour benm,
Je ne serai pas à Sèvres mais moi aussi option cine et moi aussi deuxième option à choisir mais latin, bof...pas trop envie. Qu'est ce qui te fait choisir latin.

Re Jhesite,
Je me dis que le latin serait plus simple à apprendre que le grec ancien par exemple, puisque l'alphabet est à apprendre d'alpha à oméga pour ne pas dire de A à Z. Dans tous les cas, il faudra apprendre des règles de grammaire et de conjugaison/déclinaison par cœur, donc autant choisir latin. J'ai aussi pris option latin puisque cartographie ne m'intéresse pas, cinéma non plus.