11 (Modifié par Jehan 05/07/2019 à 14:42)

Futurs.es hypokhâgneux.ses au lycée Pothier (2019-2020)

Le groupe Messenger des HK bl à Pothier a été créé ! Si vous le voulez, envoyez-moi votre Messenger en MP pour que je vous ajoute !

Bonne journée à tous.

Bonjour !

J'ai deux questions pour l'HK...
Pouvons nous ne prendre que géo, ou on doit prendre 2 options ?
Le programme d'HK d'histoire porte il sur la France (1870 à 1990) seulement, ou les deux programmes sont ils étudiés en HK ?

Merci beaucoup aux anciens HK qui répondent à nos questions !

Bonne journée !

Futurs.es hypokhâgneux.ses au lycée Pothier (2019-2020)

Hello !

Jujud-fruits : Je ne sais pas où tu as entendu que Pothier était moins axé sur les concours ahah, toutes les prépa ont pour objectif d'amener les élèves jusqu'à la réussite du concours et Pothier ne fait pas exception ! Cette année il y a eu d'ailleurs en AL beaucoup d'admissibles et sous-admissibles à l'ENS il me semble. Je dirais donc qu'en ce qui concerne les possibilités de réussir au concours, tu auras je pense toutes tes chances 
La motivation se trouve à la fois dans les concours et la soif de connaissance comme tu l'as mis, mais aussi dans l'esprit de groupe de la prépa qui te pousse à te dépasser en permanence (je ne sais pas si je réponds exactement à ta question)
Pour la dernière question, je laisse d'autres te répondre car ce n'était pas mon cas. J'espère en tout cas que tu parviendras à faire un choix. Personnellement, je ne me verrais pas demander un transfert pour ma deuxième année. La prépa est déjà intense, et en deuxième année il faut démarrer très vite dès les premiers jours, je pense que c'est plus compliqué à faire si tu dois te réhabituer à des profs, des camarades... mais c'est mon opinion ! 

Carlabl : tu peux ne prendre que géo sans souci 
Pour l'histoire, on étudie uniquement la France en hypokhâgne et le programme monde est réservé aux deuxième année 

Futurs.es hypokhâgneux.ses au lycée Pothier (2019-2020)

Salut à tous !
J'étais en hypokhâgne A/L cette année. Si de futurs hypokhâgneux ont des questions / inquiétudes n'hésitez surtout pas !

Salut Jujud-fruits, j'avais aussi hésité l'année dernière entre Orléans et Paris mais pour d'autres raisons (Paris est plus proche de chez moi). Je n'ai pas du tout regretté mon choix, il y avait une bonne ambiante et les profs étaient compréhensifs et à l'écoute. J'espère que ça peut t'aider haha.
Si tu as d'autres questions aucun souci !