Passage de L à ES

Bonjour,
Je suis en Première L au lycee international des pontonniers et j'ai une OIB. J'ai choisis cette filiere parce que, meme si la ES m'attirait plus, je ne voulais risquer de me retrouver avec des personnes que je je n'aime pas car je l'ai connais presque tous depuis le college et a cause d'une rumeur fausse on m'isole. J'ai Des amies mais j'avais peur de ne pas me retrouver avec elles. Maintenant je dois passer en Terminale, j'ai demandé à changer, j'ai eu avis favorable mais il n'y a pas assez de Place. 6/7 personnes veulent changer pour 3 places. Et je trouve avoir ecris une bonne lettre de motivation mais on sait jamais. Du coup je me demandais si pour vous etait mieux un bac ES spé mathsd'un Tres bon lycee (Kleber, Strasbourg) ou un bac L option OIB d'un lycee International? En considérant que je veux faire une ecole de commerce ou une licenc economie-gestion et au cas ou j'ai pas la place dans mon lycee.
Merci si vous me repondez, jsuis vraiment perdue surtout que mon pere veut pas que je change de lycee.

Passage de L à ES

Tu peux envisager une école de commerce après un bac L via une prépa littéraire .
En revanche pour une fac éco-gestion il me semble que le bac ES est indipensable ...