1

Masters métiers des bibliothèques

Bonjour à tous,

Je viens actuellement de valider une licence en lettres modernes après 3 ans de prépa A/L. J'ai découvert un peu tardivement pendant ma prépa l'Ecole de l'ENSSIB que je souhaiterais intégrer (en tant que élève bibliothécaire d'Etat ou conservateur des bibliothèques).
   Pour cela j'ai postulé à différents masters et j'ai été retenue pour l'instant à trois différents: à Caen (master métiers du livre et de l'édition), à Grenoble (master métiers du livre et de l'édition, parcours métiers des bibliothèques) et à Paris Saint-Cloud (même intitulé que celui de Grenoble). J'ai lu certains témoignages très critiques par rapport à Saint-Cloud mais je n'ai pas pu trouver d'avis concernant celui de Grenoble en particulier. Si quelqu'un en a eu des échos...
   Par ailleurs si vous connaissez d'autres formations susceptibles de m'intéresser, je suis preneuse! J'ai vu qu'il y avait des masters aussi à l'école des Chartes mais je ne sais pas ce qu'ils valent étant donné mon projet professionnel et si je pourrais de toute façon être admise puisque je viens de la filière A/L et que je n'ai pas eu beaucoup de latin comparé aux élève de prépa Ulm.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, cela m'aiderait grandement à me décider! J'avoue être un peu perdue...