11

Yannick Nédélec, Le sel et le poivre

La phrase n'est pas correcte. Attention, tu demandais une amorce originale qui t'avait été donnée. Tu n'en tiens pas compte.
Tu sais qu'une introduction doit comporter plusieurs éléments attendus.
Amorce (éventuellement) / Présentation rapide du texte et de l'auteur / Formulation d'une problématique / Annonce du plan.

Ce que tu proposes ne répond pas  aux critères pour un écrit.

Si c'est une préparation pour l'oral, la question sera proposée par l'examinateur et dans ton temps de préparation, tu rédigeras quelques notes :
La présentation du texte et de l'auteur.
Le rappel de la question.
L'annonce du plan qui répondra à la question.

Pouvez vous me formuler svp l’amorce ,j’ai énormément de mal  pour ce texte assez laborieux entièrement reconnaissante ...(il s’agit bien de l’oral:)

13

floreale a écrit :

/ Formulation d'une problématique /

Bonsoir,

Doit-on écrire quelque chose comme "voici ma problématique" ou "ma problématique est" ou encore "problématique :" ?
Cette formulation de la problématique doit-elle constituer un paragraphe ?

Doit-on écrire quelque chose comme "voici ma problématique" ou "ma problématique est" ou encore "problématique :" ?

Non, on ne l'écrit pas de cette façon.
La phrase, généralement interrogative, telle qu'elle est formulée laisse entendre qu'il s'agit d'une problématique.

JulieH a écrit :

Pouvez vous me formuler svp l’amorce ,j’ai énormément de mal  pour ce texte assez laborieux entièrement reconnaissante ...(il s’agit bien de l’oral:)

16 (Modifié par Hippocampe 11/06/2019 à 20:09)

Ah, merci beaucoup, Laoshi.

Peut-on écrire l'amorce si on n'a pas encore choisi sa problématique ?

Pourquoi pas ?
L'amorce, c'est une façon d'amener au texte. Finalement, il suffit de savoir de quoi il parle.

Je n’au Pas eu de réponse  ..?