1

Préparer Sciences Po pendant la prépa

Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je me pose une question.
Je suis en Terminale ES à Lyon, et j'ai passé le concours commun des IEP en mai, mais je pense l'avoir sérieusement raté.
J'ai donc pour ambition de le repasser l'année prochaine car je pense avoir appris de mes erreurs cette année.
Mais là est le problème : que faire pendant un an ? J'hésite vraiment entre 2 formations : une licence Droit - Science politique à la fac (Lyon 3) ou une Prépa B/L ?
D'un côté je me dis que la prépa me permettra d'aquérir des méthodes pour le concours et que l'ambiance est très stimulante, de l'autre je me demande si j'aurais le temps de préparer en parallèle d'un emploi du temps très chargé un concours, et que ce serait plus simple à la fac (car moins d'heures de cours et de travail).
Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils déjà préparé le concours commun IEP pendant une année de prépa ?
Merci d'avance des réponses.

2

De ce que j'en sais, la prépa B/L est très adaptée et prépare bien le concours de Science Po/IEP, donc pas de soucis à se faire

3

Merci de la réponse, ma question porte surtout sur la possibilité ou non de concilier les 2 : quel est à peu près le nombre d'heures de travail à la maison en moyenne en BL ?