1

Futurs hypokhâgneux au lycée Édouard Herriot 2019-2020

Bonjour !
Voila voila, ce sujet existe traditionnellement pour rassembler les hypokhâgneux de chaque lycée tous les ans. J'ai accepté définitivement Edouard Herriot hier soir, et voici donc notre sujet forum pour nous rejoindre !

Elise 

D'ailleurs si quelqu'un a des retours sur les foyers autours du lycée (Les Terasses, l'Escale Lyonnaise, Ozanam...) Je suis preneuse !

Bonjour,
Je suis encore sur liste d'attente à Herriot. Je suis prise dans d'autres prépa de province et je pense accepter car je suis prise en internat mais je me dis qu'Herriot est pas mal car assez bonne prépa pour les concours. Mais la recherche de logement me fait hésiter. As-tu la même problématique?

3

@Elise-Cognard

Salut ! Bravo pour ton admission à Herriot.
Je suis actuellement en hypo au Parc, et je vis dans un foyer à côté du lycée (l'Alauda). Il y a d'ailleurs plusieurs filles qui viennent d'Herriot. J'ai aussi quelques retours sur Les Terrasses. Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir. Tu peux m'envoyer un mp si tu veux plus d'informations.

4 (Modifié par Jehan 20/06/2019 à 13:33)

@Jhesite

Salut Salut !
J'ai en effet des problèmes de logement parce que la plupart des foyers près du lycée sont pleins... Mais j'ai confirmé mon vœu, ce qui fait que je suis sûre d'aller à Édouard-Herriot !
Elise

@Araminta

Merci beaucoup, je t'envoie un message pour Alauda. En revanche j'ai trouvé des gens pour m'informer sur les Terrasses, donc là-dessus je suis calée...

5

Coucou 
J'ai accepté définitivement Herriot en hypokhâgne, et je suis d'ailleurs officiellement inscrit depuis le 28 juin ! Est ce que d'autres sont allés s'inscrire ? Manifestez vous 

6 (Modifié par 22/07/2019 à 07:58)

Bonjour,
33ème sur liste d'attente aujourd'hui. Pensez vous que j'ai mes chances!?
bravo à celles qui ont été admises!

15 ème aujourd'hui...ho hisse, ho hisse.

Bonjour, je suis admise à Herriot!!!! Trop contente . La Problématiquedu logementse pose. Est ce que vous avez trouvé une solution  Leo, Elise?

7

Coucou !
Tout d'abord, félicitations pour ton admission !
Niveau logement je suis chez de la famille, du coup le problème ne se pose pas vraiment ^^
Si tu es boursière tu peux évidemment tenter ta chance dans les résidences universitaires, il y en a 2-3 vers Part-Dieu. Sinon, j'ai vu qu'il y avait quelques foyers autour du lycée... Mais il est peut-être trop tard pour les inscriptions

Merci pour tes félicitations.
Et oui je pense aussi que les foyers alentours sont complets . Je vais devoir me rabattre sur la recherche d'un appartement...au 22 juillet...ça va être simple 

9

Bonjour à tous,

Félicitations à tous ceux qui ont été acceptés à Herriot et courage à ceux qui attendent toujours.

Pour ceux qui recherchent un logement dans Lyon avant la rentrée de septembre pas trop loin du Lycée je vous conseille vivement de contacter des organismes du type Grand Lyon Habitat ou Est Métropole habitat qui sont des bailleurs sociaux à la base mais qui proposent également des logements étudiants à moindre coût et pas trop loin du type Lyon 3eme ou dans le secteur de Villeurbanne (sur la ligne de métro A) . Je pense que cela pourrait être utile également de se renseigner auprès du CROUS si ce n'est pas déjà fait pour savoir s'il reste quelques places dans certaines résidences étudiantes.
Aussi, vous pouvez également contacter des associations qui proposent des échanges intergénérationnels de services entre des personnes âgées et des étudiants en échange de loyer peu cher.
Pour les foyers aux alentours du lycée, je sais que l'Escale Lyonnaise est complète mais par contre je ne sais pas du tout pour les autres.
Je suis de banlieue lyonnaise donc pour ceux qui ne connaîtrait pas Lyon et qui auraient des questions sur quoique cela soit ça sera avec plaisir.   .
J'espère vous avoir été utile sur la question du logement et peut-être à bientôt alors. 

Elsa

10

Bonjours à tous.tes !

Tout d'abord félicitations à ceux qui ont été acceptés à Herriot !

On se demandait avec une amie, elle aussi future hypokhâgneuse, s'il existait un " pique-nique d'intégration " plus ou moins informel déjà organisé ? Sinon, est-ce que ça vous plairait d'en organiser un quelques jours avant la rentrée ?

Aussi, rien à voir, pour ceux qui se sont inscris en début d'été, avez-vous reçu une lettre de la part du lycée ? Car je n'ai toujours rien reçu comme papier ou comme retour électronique... Est-ce normal selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Clément !