1 (Modifié par KatssVrn 05/06/2019 à 22:56)

Intégrer une prépa littéraire après avoir redoublé

Bonjour je suis en Terminale L et comme le titre l'indique, je souhaiterais intégrer une prépa littéraire. Cependant, j'ai l'intention de refaire une seconde année de terminale suite à des problèmes personnels qui m'ont amenée à être dans l'incapacité de suivre correctement cette année et par conséquent de fournir un travail de qualité ce qui est à la fois en parfaite contradiction et indigne d'une personne qui souhaiterait intégrer une prépa.
Ma question est, serait-il possible d'intégrer une prépa littéraire en ayant redoublé, mon but n'étant pas d'intégrer une prépa prestigieuse mais une convenable qui me permettrait de m'épanouir. Je suis assez mitigée car en me référant à certaines personnes, selon eux, il est impossible ou bien les chances sont minimes d'intégrer une CPGE après avoir redoublé sa terminale, surtout s'il s'agit d'un échec qui a eu lieu l'année précédente.

Connaissez-vous des personnes qui ont réussi à en intégrer une tout en ayant redoublé ?

Merci d'avance et bonne soirée à vous.

2

Mais c'est-à-dire que tu ne comptes pas te présenter au bac ?
Je pense que les prépas très sélectives te seront sans doute fermées, mais si tu explicites dans ta "fiche avenir" les raisons qui ont motivé ce choix, je pense que tu peux trouver une prépa. Il faut savoir que beaucoup de prépas littéraires ne font pas le plein, et qu'on préfère donner leur chance à des candidats un peu hors format plutôt que de laisser une chaise vide (surtout dans un contexte général où il n'y a globalement pas assez de place pour tout le monde).
Bien entendu, il faut quand même que les notes suivent, et que les appréciations soient positive (pas de pb de comportement, pas d'absentéisme).

3