1 (Modifié par KatssVrn 31/05/2019 à 22:21)

Préparation de l'oral d'anglais

Bonsoir, je passe mon oral d'Anglais (LV1 + LVA + LELE) d'ici une semaine et je me questionne sur la manière dont je suis censée développer mon argumentation et l'illustrer. Désolée, il y a sans doute eu divers sujets concernant la préparation des oraux mais je n'ai pas eu de réponses claires et précises, d'où ce sujet.

Comment dois-je préparer mon développement ? Ce que je veux dire par là c'est est-ce que je dois présenter UNIQUEMENT les oeuvres que j'ai choisies (par exemple quant à une seule notion, deux oeuvres étudiées au cours de l'année et une oeuvre de mon choix) et les expliquer clairement durant chacune des parties OU alors les illustrer, en guise d'exemple à partir d'un développement qui retrace un contexte précis ? (mon sujet étant Myths and Heroes et je traite le féminisme).

Par exemple :

Première partie (oeuvre étudiée) : texte résumant la place de la femme durant l'ère victorienne
Deuxième partie (oeuvre étudiée) : discours prononcé par Emma Watson au sujet du féminisme à l'ONU
Troisième partie (oeuvre choisie) : analyse du personnage de Katniss Everdeen, un symbole de résistance (et de féminisme) dans Hunger Games.

ou alors :

Première partie : La place de la femme durant l'époque victorienne
Deuxième partie : Lutte pour les droits des femmes à travers des figures féministes emblématiques
Troisième partie : Héroïnes inspirantes et rôles modèles de films qui prônent le féminisme

Au temps pour moi si je ne suis pas suffisamment explicite dans mes propos, mais mes oraux étant en approche je me pose quelques questions.

Bonne soirée.

Préparation de l'oral d'anglais

Bonjour

Ta présentation/argumentation doit répondre à ta problématique.

Tu dois démontrer que tu t'appuies sur des textes afin d'éclairer un sujet de façon particulière .

Il est donc difficile de t'aider puisque tu ne donnes pas  l'essentiel , i.e ta problématique .