Hésitation entre les lycées Sainte-Marie de Neuilly et Condorcet

Bonjour à tous,

Pour la rentrée 2019/2020 j'hésite entre deux voeux sur Parcoursup, entre Sainte Marie de Neuilly et Condorcet.

En effet, se sont de très bonnes classes préparatoires A/L mais avec des ambiances peut être différentes. Serait-il possible d'avoir des avis sur les différentes ambiances et sur le niveau des deux classes ainsi que pour le résultat des concours.

Toutes les informations me seront précieuses 

Merci pour votre temps.

C.A

Le niveau est le même alors regarde peut-être ton temps de trajet, ça a son importance .
Et,  ça n'engage que moi, mais pourquoi payer une scolarité privée alors que tu peux avoir la même formation gratuite ou presque dans le public ?

Merci cat75 pour votre réponse.

Concernant le trajet je suis de province donc je choisirai un appartement près de l'un ou de l'autre, cela ne rentre pas réellement dans mes critères de sélection.

J'ai la même réflexion que vous sur le privé. Cependant mes professeurs ont tendance à me le conseiller car Sainte Marie c'est des petits effectifs et un accompagnement peut-être plus personnel dans un cadre dit "familial".

4

je suis à condorcet, l'ambiance est sympa, le cadre aussi, mais l'ambiance dépend plus des années et des élèves que du lycée en lui-même
et il ne me semble pas que ste marie ait des meilleurs résultats que condorcet mais je peux me tromper!