1

Futurs hypokhâgneux au lycée Molière à Paris (2019-2020)

Bonsoir à tous,

J'ai récemment été accepté en hypokhâgne au lycée Molière - mon premier vœu - et j'ai accepté !
Y en a-t-il d'autres dans le même cas que moi ici ? Que l'on puisse faire connaissance 

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le message sur parcoursup est encore celui de l'année dernière, donc on ne connaît pas encore la date de la réunion d'inscription.

Bonne soirée,
Limerick.

2 (Modifié par SoleAnckernann 29/05/2019 à 05:53)

Bonjour, j'étais prise à Molière aussi!! Venant d'un lycée français à l'étranger, arriver à Paris me fais un peu peur... J'arrive fin juillet et j'aimerais rencontrer d'autres hypokhâgneux ) est-ce que tu sais si l'ambiance à Molière est agréable et tout? Ma prof de latin m'a dit que c'était la meilleur option puisque je veux étudier les lettres classiques et/ou la linguistique plus tard et je lui fais complètement confiance mais quand même...
J'ai vu quelques autres lycées qui ont créé des groupes sur Whatsapp. Crois-tu que c'est une bonne idée? Ma messagerie privée est ouverte si tu as des questions.
Bonne chance pour les révisions du BAC!!

Salut !

Il y a un groupe Facebook de la prépa Molière, n'hésitez pas à le rejoindre !

https://www.facebook.com/groups/369320459901091/

Bonjour ! J'ai également été acceptée à Molière en HK, mais j'hésite encore avec le lycée Descartes à Tours, mon actuel lycée .. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'ambiance, les profs et surtout sur l'option théâtre ?... Parce que l'HK à Molière me tente bien 

5

Bonsoir à tous !
Je suis désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je n'avais pas vu vos messages.
Pour ce qui est du groupe WhatsApp, pourquoi pas mais je ne suis moi-même pas inscrit sur WhatsApp ! 
Du point de vue de l'ambiance, je suis allé aux portes ouvertes et j'ai pu discuter avec 5 étudiantes qui étaient très sympathiques et m'ont vanté l'endroit.
Apparemment le professeur de théâtre est génialissime !
Pour ma part j'aimerais prendre option langue ancienne 2 et théâtre ; et vous ?

Super ! Si je décide définitivement d'aller à Molière je prendrai l'option théâtre alors.. J'avais juste une dernière question, j'ai vu sur le site de Molière qu'il y a avait deux HK et seulement une KH, ce qui veut dire que pas mal d'élèves seront obligés de faire leur KH dans un autre lycée c'est ça ??? Merci d'avance à la personne qui pourra me répondre

Bonjour Elise ! Je viens moi aussi de réaliser qu'il n'y avait qu'une seule khâgne à Molière mais cela me semble normal étant donné que la KH que propose Molière prépare un seul concours si j'ai bien compris. Il y a deux types khâgnes en a/l, une qui prépare aux concours de l'ENS de Paris et une autre préparant à celle de Lyon. Donc les élèves doivent choisir à la fin de leur année d'hypokhâgne quel concours ils souhaiteraient préparer, ceux qui veulent préparer le concours de l'ENS de Paris restent à Molière et ceux qui veulent préparer celle de Lyon vont dans un autre lycée (ce pourquoi il y a beaucoup moins d'élèves, se retrouvant donc regroupés dans une seule classe).

8

Voilà c'est ça !
Les étudiants et professeurs nous ont dit qu'en réalité ils ne refusaient pas le passage en khâgne à beaucoup d'élèves car certains décident d'arrêter volontairement - pour faire du théâtre où aller à la fac - et d'autres vont dans une khâgne préparant à l'E.N.S. de Lyon.

D'accord je comprends mieux maintenant ! Merci beaucoup 

10 (Modifié par Limerick 01/06/2019 à 12:02)

Bleuha a écrit :

Salut !

Il y a un groupe Facebook de la prépa Molière, n'hésitez pas à le rejoindre !

https://www.facebook.com/groups/369320459901091/

J'ai demandé et je viens d'être ajouté : merci de nous avoir prévenus !