1 (Modifié par Steve2358 21/05/2019 à 19:05)

Peut-on jouer un dialogue pour l'option facultative de théâtre pour un candidat libre ?

Je suis en Terminale S et je suis le seul candidat de mon lycée à faire l'option théâtre. Mon lycée ne nous as donné aucune information sur cette épreuve. Suis-je obliger de jouer un monologue et sinon, comment faire pour jouer les autres personnages ? Merci de me répondre rapidement car mon épreuve est après demain, s'il vous plait.

Peut-on jouer un dialogue pour l'option facultative de théâtre pour un candidat libre ?

Bonsoir

Tu te présentes à une option (donc seuls les points au-dessus de la moyenne comptent)

Je suis toutefois étonnée que tu te penches sur cette option deux jours avant ton passage .

Voici ce que j'ai trouvé concernant

- le dossier que tu  dois remettre au jury (total :10 points)

- et ton passage (total 10 points)

https://lewebpedagogique.com/cliqueunmo … dat-libre/

3

Je sais que j'aurais dû me pencher plus tôt sur l'option mais j'ai enchaîné bac blanc sur bac blanc donc je n'ai eu que très peu de temps libre.
Le site que vous avez envoyé ne répond pas à ma question, il ne précise pas si un candidat libre peut faire un dialogue, et si oui, dans quelle condition.

Je t'en prie 

Il est clairement indiqué que de toutes façons un candidat est évalué de façon individuelle.

Cela me paraît clair

Non?

5 (Modifié par Steve2358 22/05/2019 à 13:52)

Cela signifie donc que les dialogues ne sont pas autorisés pour les candidats libres ?

C'est ce que je comprends ..

Cela me semble plus logique à mettre en place , pas toi?

Ma fille a présenté cette option il y a un deux ans au bac (au sein d'un lycée) et leur prof leur conseillé des monologues .

J'ai néanmoins cherché un "appui" théorique qui semble aller dans ce sens également pour des candidats en individuel .

J'ai essayé de trouver le prof de théâtre pour confirmation....impossible.

Apprends un monologue qui te plaît , présente ton dossier et mets en avant le fait qu'il t'a été difficile d'avoir des informations (éventuellement) .Mais ne dis pas que tu  as eu beaucoup de travail ....crois-moi tous les élèves en ont . Les professeurs qui notent les options cherchent à te faire gagner des points , c'est certain .

7

Bonjour,
Le monologue est conseillé mais le dialogue n'est pas interdit. L'évaluation en revanche est individuelle.
(Pour ma part j'étais passée sur un monologue, deux de mes camarades sur un dialogue.)