1

Licence 1 lettres - lettres - mineure littérature

Bonjour tous le monde,

Je dois répondre à la proposition d'admission jusqu'au 20 mai sur Parcousup.

Je souhaiterai me renseigner au sujet de la licence 1:
Art-lettres-langues: Lettres - Lettres - Mineure littérature.
(Paris 5e Arrondissement (75) )

Je ne trouve pas la page concernant cette licence sur la page de Sorbonne Université.

Ou pourrais-je consulter le programme ?
Est-ce-que cette licence est une branche de la licence Lettres Modernes ?
Est-ce-que quelqu'un a fait cette formation ?

Merci de me répondre avant le 20 mai (avant 23h),

Respecteusement,

Bonsoir Arthurr

Voici ce que j'ai pu trouvé pour ta question

Le Arts - Lettres et Langues  (ALL) semble rattaché à la fac de lettres
Je te conseille de téléphoner en cas de doutes (ou besoin d'explication)

http://vof.paris-sorbonne.fr/fr/index.html

3

Merci fidji de cette réponse !

Oui effectivement, elle est rattachée à la licence Lettres.
Toutefois, le problème est le suivant: lequel des parcours est le mien ?

Voici le lien des 4 parcours proposés.
http://vof.paris-sorbonne.fr/fr/index/l … ettre.html

Comment pourrai-je contacter la Sorbonne pour la licence lettres ? Connais-tu un numéro ?

rebonsoir

Pour ta première question:

Grâce à ton lien tu peux voir à quoi mènent les 4 options ; enseignement du français, .....domaine culturel , ou enseignement de FLE (français langue étrangère) qui est souvent une voie que l'on prend avant des concours (orthophoniste)
Je ne peux pas t'aider davantage car je ne sais pas si tu as demandé une option en particulier . Si ce n'est pas le cas alors il est sans doute suffisant pour le moment (si ce choix d'université te convient ) d'accepter cette proposition . Si on te demande de choisir une des 4 voies :encore une fois regarde bien à quoi mène chaque voie et demande-toi laquelle t'attire le plus .

Pas de panique : ce n'est pas la rentrée et tu pourras sans doute reformuler un choix plus tard

Pour ce qui est du numéro de téléphone ,voici ce que j'ai trouvé:

http://www.univ-paris3.fr/inscription-s … 16407.kjsp

Bon, il se peut que le numéro soir archi occupé demain. Si tu n'arrives pas à les joindre et encore une fois que l'Université soit un choix qui te convienne :fonce!

Comme tous les ans il y a des soucis réels de place(s) dans les facs . Bien des élèves se retrouvent sur le carreau (!) Prends cela en compte mais ne te précipite pas non plus dans une voie qui ne t'attire pas .

Tiens moi au courant

Bonne chance 

5

Justement, je ne sais pas quelle option est la mienne  ! La seule information que je sais, c'est que j'ai choisi la formation que je t'ai dit précédemment. Je suis donc quelque peu perdu...

ok

Si tu as juste choisi cette option et cette université alors je pense que pour le moment il  est inutile de te prononcer sur UN choix de l'option.

Si on te demande de choisir (ce qui me paraît bizarre puisque tu as juste choisi cette voie-a priori) lis attentivement la rapide description du contenu et le métier qui en découle et fais un choix.

Essaie dans la journée de téléphoner ou d'en parler à un prof ou d'un responsable … ils te donneront leur avis .

Désolée mais je ne peux t'aider davantage

Ne t'en fais pas trop.

7

Merci de ton aide Fidji !

Je vais donc valider cette formation aujourd'hui.

Ok Athurr

De rien!

Je pense que tu prends là une sage décision

9

Bonjour fidji,

Finalement la question s'est éclaircie: il y avait bel et bien une différence entre Lettres, mineure littératures et Lettres moderne, puisque le premier se trouve à la Sorbonne et le second à la Sorbonne-Nouvelle !
Le programme est presque le même, sauf qu'il est proposé par différents etablissements.
De plus, j'ai reçu une proposition d'admission pour ces deux formations: reste à choisir !
Merci de ton soutien !

10

Hello Arthurr

Je t'en prie!

Bon , alors si tu as l'embarras du choix….c'est parfait !

A vrai dire j'ai eu un peu de mal à comprendre ta question

"Art-lettres-langues: Lettres - Lettres - Mineure littérature."

L'essentiel est que toi tu t'y retrouves !