11

Futurs hypokhâgneux du lycée Louis-le-Grand (2019-2020)

Salut !

Tout d’abord, mes félicitations !

En effet nous avons ds tous les samedis mais il arrive que certains sautent. En plus de cela nous avons 3 séries de kholles (3 par matière, en théorie, dans l’année) et deux sessions de concours blancs. Ça peut faire peur dit comme ça, mais honnêtement ça va ah ah !

Les emplois du temps ne sont pas trop chargés - certains jours on commence à 10 h, d’autres jours on finit à 15 h, donc ça nous laisse du temps pour travailler !

Voilà j’espère t’avoir éclairé,

N’hésite pas à rejoindre le groupe Facebook (Hypokhâgnes Lycée Louis Le Grand 2019-2020) pour être mieux informé et pour te tenir au courant des événements avant la rentrée; on fera sans doute quelques rencontres et une prérentrée est prévue.

12

Hello hello ! Je permet de revenir dans cette conversation pour poser une question par rapport aux classes: comment sont-elles faites ? Je pose cette question car une hypokhâgneuse actuelle a eu la gentillesse de m’envoyer son emploi du temps et on pouvait voir plusieurs options différentes dessus, donc je me demandais si c'était fait aléatoirement / par rapport à la LV2 / par rapport à tout autre chose !

Bonne soirée à tous

Les classes sont faites aléatoirement il n'y a pas de classe de germanistes ou d'hellénistes en particulier, les deux classes sont mixtes, et ne changent pas de l'hypokhagne à la khagne. Par exemple, les hk1 et les hk2 en grec débutant ont cours tous ensemble, de même que les hk1 et les hk2 en allemand LVA par exemple, mais ils sont répartis de façon indifférenciée dans l'une ou l'autre classe.