1 (Modifié par Anteater 17/05/2019 à 18:58)

Futurs hypokhâgneux au Lycée La Bruyère (2019-2020)

Bonjour ! J'ai été admis au lycée La Bruyère en classe préparatoire littéraire, et je me suis dit qu'il serait intéressant (comme beaucoup semblent y avoir déjà pensé les années précédentes) de créer une discussion entre les futurs élèves de cette prépa. Si vous le voulez, vous pouvez partager vos attentes, impressions concernant ce que pourrait être la vie en prépa, dire pourquoi vous avez choisi cette filière (prépa littéraire) et pourquoi spécifiquement La Bruyère, et même vous présenter si vous le souhaitez. Ce serait en tout cas sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée 

2

Bonjour, je m'appelle Elisa et je suis également acceptée à la prépa littéraire de La Bruyère pour l'année prochaine.
C'est une bonne idée d'avoir lancé ce forum de discussion 
J'avais moi aussi quelques questions en tête:
As-tu trouvé un appart ? Ou sinon un autre type de logement à Versailles ?
Connais-tu des bons plans pour en trouver un ?
Et quels échos as-tu eus de la prépa ?
À bientôt !

3

Salut Élisa ! Content de voir qu'il y a d'autres admis sur le forum 
Alors pour ce qui est de l'appart' je n'ai malheureusement pas trouvé, du coup je serai obligé de prendre le train (bon 20 minutes de train je devrai tenir)
Mais sinon non je ne connais pas de bon plan pour en trouver, j'imagine qu'il doit y avait pas mal de trucs à louer disponibles voire même des colocations comme dans toutes les villes en soit. Et sinon j'ai eu de bons échos, lorsque j'ai été aux portes ouvertes en tout cas les élèves m'ont dit que l'ambiance de classe était très bonne malgré le fait qu'il y ait une certaine charge de travail (le travail c'est normal en prépa tu me diras)